Wilderness Vol.6 - Manga

Wilderness Vol.6 : Critiques

Wilderness

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 09 Février 2009

Horita et Seruma se sont lancés à la poursuite des sbires de Goldsmith pour tenter d'en apprendre davantage sur le projets de ce dernier. Une nouvelle fusillade éclate donc, et celle-ci s'annonce vite déséquilibrée, puisque les homme des Goldsmith ont à leur disposition un lance-roquettes. mais ces derniers sont loin d’être des amateurs et ils utilisent un lance-fusées pour les anéantir. Quelle sera l'issue de la bataille ?

Après un cinquième volume un peu plus calme, ce sixième tome renoue avec l'action pure et dure, puisque celle-ci occupe quasiment tout le volume. En effet, ce sixième tome est, comme souvent dans la série, un concentré de fusillades ultra-dynamiques et saupoudrées de quelques notes d'humour décalé, le tout dans une ambiance à mi-chemin entre le road-movie et le western.
Mais il faut bien avouer que ce volume fait assez peu avancer la trame générale, même s'il fait également la part belle à certains personnages secondaires comme D, bien décidé à sauver Maria, et fait entrer en scène de nouveaux protagonistes, qui, par ailleurs, apparaissent un peu comme un cheveu sur la soupe. Mais qu'importe: après six volumes, le lecteur aura bien compris que dans Wilderness, l'action prime largement sur le scénario. Et sur ce point, le manga de Akihiro Ito est réellement prenant.

Wilderness conserve donc son statut de titre d'action "pop corn". Ca tombe bien, on ne lui en demande pas plus.


koiwai


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
14 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs