Why Nobody Remembers My World ? Vol.6 - Actualité manga
Why Nobody Remembers My World ? Vol.6 - Manga

Why Nobody Remembers My World ? Vol.6 : Critiques

Naze Boku no Sekai wo Daremo Oboeteinai no ka?

Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 11 Mars 2021

Guidés par la prêtresse elfe Leiren, nos héros ont atteint le Palais des Anges non sans mal, mais le plus dur reste encore à faire pour arrêter Alfreya. Le héros des célestins ne semble effectivement plus être lui-même, et compte bien parvenir à ses fins en tuant la haute matriarche des elfes qu'il retient prisonnière ! Dans l'immédiat, Kai et ses compagnons n'ont pas vraiment le temps de se questionner sur le changement radical d'Alfreya, ce célestin qui faisait il y a encore peu de temps l'admiration de Leiren et des siens: il faut, avant tout, le stopper. Mais la tâche s'annonce compliquée, car Alfreya est entouré d'alliés puissants...

Dès lors, ce sixième volume suit un schéma assez classique, où nos héros se séparent en trois "groupes" pour affronter chacun, à tour de rôle, un adversaire en particulier.

Le premier de ces affrontements voit Farline, épaulée par Saki et Aslan, affronter l'ange-guerrière Vicious, ennemie coriace puisqu'en plus de pouvoir voler elle possède un redoutable lame de vent... La bataille est plutôt prévisible mais offre quelques très bons moments de tension, notamment quand le sort de Farline est incertain. Surtout, l'alliance entre les trois personnages s'avère plutôt efficace dans la mesure où chacun à son rôle à jouer, à son échelle, Saki et Aslan se plaçant comme des soutiens essentiels pour la charismatique Farline.

Pour Rinne, le combat s'annonce tout aussi rude face à Raphaël l'exterminateur, un ennemi ayant ses propres spécificités en tant que "mutant", un être ayant évolué. Face à celui-ci, que pourra faire la jeune fille ? Plus que le duel lui-même, c'est le focus sur Rinne qui s'avère sympathique: celle-ci a beau avoir encore du mal à s'aimer à cause de son statut hybride, cette hybridité pourrait s'avérer plus utile que jamais via l'exploitation de sa magie unique en son genre. Mais surtout, l'affrontement permet de mettre en avant la relation que Rinne a avec Kai, notre héros l'ayant déjà bien changée: elle veut rester avec lui, en plus de pouvoir compter sur ses paroles pour garder confiance dans le combat.

Enfin, le clou du spectacle est évidemment l'arrivée de Kai, Jeen et Leiren face à Alfreya, pour un affrontement qui sera forcément riche, bien sûr au niveau de l'action à rebondissements, mais aussi au niveau des personnages eux-mêmes. On appréciera par exemple le petit focus sur l'admiration que Leiren vouait tant à Alfreya comme bien d'autres célestins, et plus encore ce que laisse présager le changement de comportement du héros des célestins. Qui agit derrière lui ? A-t-il un lien avec la renaissance du monde ? Que se passera-t-il à l'évocation du nom de Sid ?

L'arc des célestins semble peu à peu atteindre son climax, et en attendant d'en voir l'issue on a droit ici à un volume linéaire mais intense et efficace, d'autant que le mangaka Arikan s'applique toujours autant pour proposer des planches spectaculaires. Toujours du bon divertissement, en somme !
   

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
15.25 20
Note de la rédaction