Whispering You a Love Song Vol.3 - Actualité manga
Whispering You a Love Song Vol.3 - Manga

Whispering You a Love Song Vol.3 : Critiques

Sasayaku You ni Koi o Utau

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 06 Mars 2024

Yori a promis à Himari de la faire tomber sous ses charmes lors du futur concert qui se tiendra dans peu de temps. Jusque-là, l'élève en seconde a le temps de réfléchir sur ses sentiments, elle qui ne sait pas vraiment ce que "tomber amoureux" signifie. Mais Aki, la meilleure amie de Yori, dont elle est amoureuse, ne supporte pas l'indécision de la jeune fille, aussi elle la met face à sa cruauté. Car en faisant patienter Yori pour potentiellement la rejeter, Himari pourrait la faire grandement souffrir...

Tandis que le début de la série nous enchantait par son euphorie printanière, ce malgré l'indécision sentimentale de l'une des deux héroïnes, voilà que ce troisième volume démarre par une séquence plutôt rude pour Himari, ce qui fait basculer un tantinet l'ambiance douillette plantée jusque-là. Les propos d'Aki sont violents, mais ils permettent au personnage de sortir des carcans classiques dans son rôle de rivale amoureuse, en plus de soutenir les réflexions de sa cadette dont l'incompréhension du sentiment amoureux donne une vraie petite complexité.

Quelques premières pages assez turbulentes donc, mais qui ne représentent pas l'aura de cet opus qui retrouve très rapidement ses tons feel-good, en plus d'opérer une jolie montée en puissance jusqu'à son dénouement qui s'apparente aussi à la fin d'un premier arc narratif. Ainsi, dès lors que Yori et Himari se retrouvent ensemble, leur complicité et leur complémentarité créent toutes sortes de petits moments délicieux, des tranches de vie qui mettent du baume au cœur à l'instar de l'illustration de couverture qui illustre parfaitement les émotions de l'ouvrage. Dans ces élans de douceur et de romance enivrante, Eku Takashima va de plus en plus loin jusqu'à l'aboutissement que constitue la scène du concert, une scène que le lecteur comme les personnages attendent de pied ferme. Honnêtement, la conclusion proposée n'est guère surprenante, mais qu'importe. Elle concrétise le développement logique des pistes autour de Himari en plus de pousser encore plus loin l'atmosphère si belle de la série. Aucune raison d'être déçu, donc, même si on peut penser que la mangaka aurait pu pousser encore plus loin cette séquence en termes de narration, pour proposer des compositions encore plus libérées.

Mais l'histoire n'est pas terminée pour autant, loin de là. La dimension romantique de "Whispering You A Love Song" est plus que confirmée, et tout porte à croire que c'est la piste musicale qui pourrait être davantage développée, au vu des dernières pages de ce troisième tome. On attendra donc la suite avec hâte, de même pour l'adaptation animée !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Takato
15 20
Note de la rédaction