Whispering You a Love Song Vol.2 - Actualité manga
Whispering You a Love Song Vol.2 - Manga

Whispering You a Love Song Vol.2 : Critiques

Sasayaku You ni Koi o Utau

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 04 Mars 2024

Yori a avoué son amour à Himari, mais cette dernière ne s'attendait pas à de tels sentiments. Car si la jeune lycéenne admire son ainée plus que tout, elle ne sait pas ce qu'est un vraiment sentiment amoureux. Elle aime profondément Yori, mais dans quelle mesure ? En tout cas, la lycéenne en Terminale est bien décidée à conquérir le cœur de Himari, quitte à rejoindre le groupe de musique de ses amies !

Le premier volume de "Whispering You A Love Song" nous a conquis par son amorce pleine de fraîcheur. Aussi, on en attendait beaucoup de ce deuxième volume qui confirme les belles bases de l'opus précédent, tant dans son ambiance que par les thèmes abordés.

Ainsi, la déclaration de Yori à Himari amène un véritable traitement de la notion d'amour par l'autrice de l'œuvre, Eku Takeshima. Tandis que la relation entre les deux protagonistes semblait conclue d'avance étant donné le déroulement du tome premier, il n'en est finalement rien. Par son indécision et ses doutes vis-à-vis du sentiment amoureux, c'est toute une facette de Himari que nous découvrons, donnant lieu à un personnage particulièrement intéressant.

Du côté de Yori, cette dernière est plus déterminée que jamais à conquérir l'élue de son cœur. C'est notamment par ses interactions avec ses amies, le fameux groupe de musique, que son propre parcours gagne en épaisseur. Le déroulé de l'opus est donc assez riche, ce qui passe aussi par quelques mécanismes classiques de la comédie sentimentale, sans trop tomber dans le cliché, fort heureusement.

Et de nouveau, c'est par son ambiance que cette suite nous enivre une nouvelle fois. Les enjeux sentimentaux ont beau être classiques et la tension émotionnelle parfois présente, la mangaka garnit toujours son récit d'humanité et de fraîcheur, le tout ponctué par son trait dense et vivant qui donne toujours autant de charme aux personnages. La très bonne première impression véhiculée par le tome précédent s'est donc confirmée, et on attendra avec hâte de découvrir le petit chemin de Yori, Himari et leur entourage.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Takato
15 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs