We Never Learn Vol.7 - Actualité manga
We Never Learn Vol.7 - Manga

We Never Learn Vol.7 : Critiques

Bokutachi wa Benkyô ga Dekinai

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 17 Décembre 2019

L'heure est grave pour Nariyuki et Fumino ! Quelqu'un les a pris en photo lors de leur périple à l'auberge, et a publié celle-ci sur les réseaux sociaux. Si le cliché est découvert par le lycée, leur réputation pourrait en prendre un coup. Tous deux se lancent alors sur les traces du mystérieux internaute. Du côté d'Uruka et de Rizu, chacune assume de plus en plus ses sentiments pour le jeune homme, mais se déclarer est une tâche difficile...

Les sentiments de plusieurs des héroïnes de We Never Learn étant clairement établis, on peut certifier que la série de Taishi Tsutsui est entrée dans une phase de routine, durant laquelle les quiproquos entre Nariyuki et son entourage se multiplieront. Le mangaka prend toujours soin d'équilibrer la balance entre les personnages, en mettant les filles de la série en avant à tour de rôle, si bien qu'on ne distingue toujours pas de conquête plus appuyée qu'une autre pour le jeune garçon. Un point fort car personne n'est lésé au sein de la série, ce qui constitue l'une des forces de We Never Learn.

Pourtant, la routine développée par la série fait légèrement retomber notre intérêt pour celle-ci. Chaque histoire est divertissante et chacun adhèrera différemment à un chapitre selon les personnages mis en avant, mais force est de constater que le mangaka mise davantage sur l'humour que sur de réels approfondissements. Les thématiques chères à la série ne sont pas très présente, et les personnages sont en général très peu développés à présent. On sent que Taishi Tsutsui se plaît dans le statut quo actuel et s'en sert pour développer différentes péripéties, sans oser aller plus loin pour l'heure. C'est assez classique des comédies romantiques de ce type, mais on aimerait quand même que la série retrouve l'audace qu'elle avait à ses débuts.

Qu'à cela ne tienne, We Never Learn reste un manga prenant, et ce septième tome ne fait pas exception. Le ton positif de la série, jamais mélodramatique, constitue toujours une force du titre, tandis que l'auteur a le chic pour trouver quelques gags, quiproquos et jeux de mot qui fonctionnent sans mal. En somme, le manga est typiquement feel-good, et se plaît dans ce simple registre pour l'instant. Pour peu qu'on n'en n'attende pas tellement plus, alors la lecture fonctionne sans aucun mal.

Taishi Tsutsui nous offre ainsi un septième tome convenu dans la formule, et dont la force vient une nouvelle fois de la bonne humeur du titre, de son humour, et de sa galerie de personnages attachants. On aimerait voir un poil plus d'ambition pour les futures opus, mais le titre est aussi plaisant avec son schéma actuel.
  

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Takato
14 20
Note de la rédaction