Virgin Hotel Vol.3 - Actualité manga

Virgin Hotel Vol.3 : Critiques

Virgin Hotel

Critique du volume manga

Publiée le Vendredi, 13 Novembre 2009

Après deux chapitres bien mignons qui vont nous montrer le renforcement du lien amoureux unissant Yuka et Kamijyo, les choses vont se compliquer pour ce qui va constituer le grand final du récit de Tome Nakagaki, qui fera donc trois volumes en tout.
Le père de Kamijyo, qu'on avait plus vu depuis longtemps, revient à l'hôtel en étant porteur de trois mauvaises nouvelles (rien que ça!): l'hôtel accuse un déficit de 30 milliards d'euros et il faudra donc licencier du personnel (30 milliards... un chiffre si impressionnant qu'il en devient surréaliste... est-il dû à une erreur de traduction?), il souhaite que Yuka quitte son fils et enfin exige que son rejeton épouse une femme de bonne famille... C'est donc un vent de panique qui souffle sur tous les employés de l'hôtel... Mais dans ce marasme, le personnage qui va tirer son épingle du jeu est celui qu'on attendait le moins: Yuka. Alors qu'on la croyait soumise et pleurnicheuse, notre héroïne va faire preuve d'une volonté et d'une détermination à toute épreuve pour sauver son lieu de travail et l'homme qu'elle aime!
Un véritable mutation pour notre femme de chambre qui sort de sa chrysalide pour devenir un joli papillon auréolé d'un charisme certain, qui ne laissera pas indifférent le lecteur. Les dernières pages se concluent sur une note très positive et joyeuse: tout est bien qui finit bien!
A noter que l'auteur ne s'arrête pas avec Virgin Hotel. En effet nous avons droit à l'issue du récit principal à une courte nouvelle. Très fraîche et sympathique, cette dernière nous propose de suivre une histoire d'amour romantique entre une élève et son professeur... A lire!


Critique 1 : L'avis du chroniqueur

15 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs