Vigilante – My Hero Academia Illegals Vol.6 - Actualité manga

Vigilante – My Hero Academia Illegals Vol.6

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 23 July 2019

Suite à leur coup d'éclat et au démantèlement d'une cellule de trafiquants de Trigger nos héros profitent d'un repos amplement mérité !
De son coté Pop prépare de nouveaux festivals et met en place des produits dérivés...mais rapidement de nouveaux vilains boostés au trigger vont apparaître et piétiner leur tranquillité !


Le titre continue son petit bonhomme de chemin tout en continuant de s'émanciper de son aîné, sans pour autant s'en éloigner totalement, et c'est en parti ce subtil équilibre qui donne son charme à la série.
Cependant même si s'éloigner du titre principal est une bonne chose, même si l'ambiance estudiantine ne nous manque pas forcément, suivre ces héros dans des tranches de vie aussi insipides que la préparation de festivals de musiques et avoir pour principal problème de savoir quel produits dérivés mettre en vente, n'est pas ce qu'il y a de plus passionnant !


Là où la première série parvient à nous tenir en haleine y compris dans les phases sans affrontements, dans les phases plus tranquilles de transitions ou autres, ici force est de constater que Vigilante n'y parvient pas! Entre chaque phase d'affrontements on attend donc avec impatience la suivante tant ce qui nous est proposé en transition ne parvient pas à nous intéresser, et c'est assez regrettable !


On passera donc la partie "tranche de vie" pour laquelle on ne retiendra pas grand chose, pour s'intéresser davantage à l'arrivée d'un nouvel ennemi possédant des pouvoirs assez effrayants contre lesquels nos héros vont devoir se liguer !
On constate également avec un certain plaisir que EraserHead soit devenu un personnage récurrent du titre, voire un personnage principal, ce qui laisse tout de même peu de place à Koichi qui ne cesse de s'en remettre à ses aînés, ayant du mal à laisser parler son potentiel seul. Et pourtant du potentiel il en a puisqu'il va une nouvelle fois explorer une facette inconnu de ses capacités...tout ceci laisse supposer que ce fameux potentiel est bien plus important que ce qu'on pouvait espérer dans les premiers tomes. C'est assez classique mais cela fonctionne malgré tout !


L'intrigue avance doucement mais on peine encore à voir vers quelle direction l'auteur souhaite nous entraîner !
Quoi qu'il en soit on ne peut que saluer le retour du personnage le plus charismatique de ce titre, et espérer le revoir le plus rapidement possible dans un rôle à sa hauteur !


Un tome agréable mais qui n'exploite pas totalement le potentiel du titre, s'attardant trop sur des phases qui n'apportent rien...espérons une suite plus percutante !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael

14 20
Note de la rédaction






MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News