Vampire Hunter D Vol.4 - Actualité manga
Vampire Hunter D Vol.4 - Manga

Vampire Hunter D Vol.4 : Critiques

Vampire Hunter D

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 02 Février 2011

Après plus d’un an, voici enfin le quatrième tome de cette saga si étrange et particulière. Et si les débuts ont été un peu difficile, il faut reconnaître qu’on se laisse de plus en plus porter par l’ambiance si singulière de cette série.
Maintenant que la trame des deux films ont déjà été traités (dans les premiers et troisième tome), il est certain que nous n’auront que des histoires originales, ce qui est évidemment le cas ici.

On retrouve donc D dans ce monde si particulier à la fois dévasté, rongé par le désespoir, peuplé de créatures étranges mais où les survivants s’accrochent plus que tout à la vie… Cette fois, il est engagé par le maire d’une ville flottante afin de débarrasser la cité des vampires qui l’attaquent depuis peu. Et bien entendu les évènements étranges se multiplient, aucun des personnages qu’il rencontre n’est totalement innocent dans cette histoire, et une vaste supercherie se dissimule derrière tout cela.
D est toujours aussi charismatique et imperturbable, il ne redoute aucun de ses ennemis, bien au contraire, il dégage une assurance incroyable, ce qui nous fait espérer de voir surgir au plus vite (dans les prochains tomes) un adversaire à sa mesure.
Comme d’habitude la narration a parfois quelques ratés, le dessin est toujours aussi particulier (et il ne changera pas), mais on se laisse désormais plus facilement envoûter par cette ambiance sombre et pénétrante.
Peu d’action dans ce tome ce qui nous évite d’avoir une mise en page brouillonne, un autre défaut de la série, ici on se contente de suivre « l’enquête », où les espoirs humains viennent se briser sur les ténèbres de ce monde.

Une ambiance unique qui fait de cette série un titre réellement à part !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
15 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs