Vampire Hunter D Vol.3 - Actualité manga
Vampire Hunter D Vol.3 - Manga

Vampire Hunter D Vol.3 : Critiques

Vampire Hunter D

Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 24 Décembre 2009

On accueille ce troisième tome de Vampire Hunter assez curieux…on l’attendait sans vraiment l’attendre, les deux premiers ayant des qualités mais n’ayant pas convaincus outre mesure.
Ce troisième volume sera peut être plus susceptible de séduire les sceptiques. Alors que le premier reprenait l’histoire du premier film, ce troisième opus reprend quant à lui l’histoire du second film, (qui se trouve être un véritable chef d’œuvre), mais pour autant cela n’est pas un copier coller qui aurait pu déplaire à tous ceux qui connaissaient déjà le scénario. Si les grandes lignes restent les mêmes (personnages, ordre des évènements…) le déroulement diffère sur de nombreux points. Si on retrouve les frères Markus, ici ils sont loin d’être aussi charismatiques que dans le film, on a juste affaire à des tueurs froids beaucoup moins intéressants. Si dit comme ça, cela peut paraître négatif, au contraire cela change grandement la donne, on ne voit pas les choses du même angle. Les affrontements ne son tplus les mêmes, ceux qui doivent mourir (ça ne change pas ça) ne mourront pas forcément de la main du même bourreau. Le passage avec les Barbarois lui aussi est différent et ainsi nous apprend des choses sur D. Enfin le final est tout autre, plus de grande comtesse d’un autre temps. L’histoire est la même et pourtant elle paraît tellement différente.
Et ceux qui ne connaissent pas le film ne pourront qu’être séduits par ce scénario travaillé qui cache de nombreuses surprises…le mal n’est pas là où on le pense, il faut se méfier des faux semblants.

Malheureusement les défauts inhérents au titre persistent : le dessin reste toujours un mystère…est il beau ou atroce ? C’est assez difficile à dire…peut être parce qu’on commence à s’y habituer, on le trouvera plus attrayant, mais il n’a pas changé. Par contre la mise en scène, le découpage des pages, les jeux d’ombres sont une vraie réussite, dommage que les phases d‘actions soient, là encore, toujours aussi brouillonnes !

Désormais il faudra l’accepter, il est fort probable que les défauts que l’on peut reprocher au titre perdurent, mais à coté de ça, on est cette fois séduit et on attendra la suite avec plus d’impatience désormais !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
16 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs