Valkyrie Apocalypse Vol.3 - Actualité manga

Valkyrie Apocalypse Vol.3

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 25 Febuary 2020

Malgré un affrontement extraordinaire, l'humanité connaît sa première défaite dans ce tournoi dont dépend leur destin! Mais dans le deuxième combat les choses semblent bien différentes puisque Adam, le premier des hommes, prend le dessus sur Zeus lui même! Le père des hommes face au père des Dieux...l'affrontement dantesque se poursuit!

Si les deux premiers tomes ont pu déstabiliser et déplaire à nombre de lecteurs, force est de constater que lorsqu'on se prend au jeu on prend un réel plaisir à parcourir cette série, et ce troisième opus en particulier!
Certes le scénario n'est qu'un prétexte pour mettre en scène des affrontements improbables, mais qu'importe, ici ce qui compte c'est le fun et la mise en scène de combats décomplexés et totalement "what the fuck"!

Déjà dès l'ouverture du tome nous avons une grosse surprise, car on pensait (ce fut mon cas du moins) que le combat opposant Zeus et Adam était terminé, mais c'était loin d'être le cas! Bien au contraire puisqu'il va occuper la majeure partie du présent tome!
Zeus va donc se relever et le combat se poursuivre, toujours plus violent, toujours plus poussif et également toujours plus impressionnant!
C'est d'autant plus inattendu qu'on pensait que le décompte des victoires allait se jouer au ping-pong, chaque camp remportant une victoire chacun son tour, mais les auteurs se montrent un peu plus subtil (si on peut parler de subtilité ici) introduisant un véritable suspens, permettant de réellement renouveler l’intérêt.
Ici, parfaitement mis en scène, nous avons l'opposition entre la crainte qu'inspire Zeus, autant chez les hommes que chez ses paires les Dieux et l'espoir et l'amour paternelle que représente Adam pour l'humanité toute entière, tous étant ses enfants...
Si la symbolique n'est pas ce qui a le plus de poids dans ce titre, cela n'en reste pas moins intéressant et apporte là encore un surplus d’intérêt!

Le combat se termine enfin sur une conclusion assez épique, davantage encore que ne l'était celle du premier affrontement, avec toujours une symbolique très forte!

La troisième opposition se met alors en place, opposant encore une divinité du panthéon Grec à cette fois un légendaire sabreur Japonais! Si l'introduction de Poséidon en impose et que sa figure mythologique parle à tout le monde, pour Kojiro Sasaki il est possible que certains lecteurs ignorent de qui il s'agit, étant donné que s'il est une figure importante au Japon c'est bien moins le cas dans nos contrées... Il aurait été appréciable de trouver un complément d'informations dans le tome même si on peut supposer que la série va se charger elle même d'expliquer à ceux qui l'ignorent de qui il s'agit!
Le principal défaut de ce titre, demeure le même depuis le tout premier tome: je ne parviens toujours pas à comprendre l’intérêt de dévoiler dés le début l'identité de tous les participants, supprimant ainsi tout effet de surprise ! Vraiment, je ne comprends pas!

Passé le doute et le scepticisme des premiers tomes, on passe un véritable bon moment avec ce troisième opus, poussant toujours plus loin les curseurs, se permettant de s'approprier des figures légendaires, héroïques et mythologiques à sa sauce...et clairement, il faut se l'avouer, on attend la suite avec une certaine impatience tant on est curieux de voir comment tout ceci va se poursuivre!
   

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael

15 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs






MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News