Critique du volume manga
Publiée le Jeudi, 21 Mars 2024
L'affrontement dantesque opposant Nikola Tesla à Belzebuth arrive à son terme, et les deux adversaires jettent toutes leurs forces dans la bataille! Mais jusqu'à la dernière seconde de ce combat incroyable, impossible de dire si les humais vont creuser l'écart ou si les dieux vont égaliser!
Mais quelque soit l'issue, il faut déjà préparer la suite et choisir les deux prochains représentants...
L'affrontement aura peut être un peu trop traîné, mais les auteurs vont nous proposer une conclusion assez satisfaisante, et malgré le suspens qui est bien construit et reste intense jusqu'à la fin du combat, on pouvait se douter de ce résultat! Quoi qu'il en soit, le final de ce combat est assez épique et contribue à mettre encore plus en valeur les deux protagonistes, qu'il s'agisse du vainqueur ou du vaincu!
Huit combats se sont déroulés, huit puissants Dieux et huit humains incroyables se sont affrontés...il reste encore cinq affrontements, donc encore dix puissants guerriers qui doivent entrer dans l'arène...et malgré quelques déceptions, les Dieux sont désormais obligés de reconnaître la dangerosité des humains, il ne peuvent plus se permettre de se ridiculiser! De même Brunehild estime qu'elle aussi doit sortir l’artillerie lourde afin de faire plier les Dieux, chaque camp joue alors une carte maîtresse: Apollon contre Leonidas!
Pour être tout à fait honnête, même si l'introduction d'Appollon est très réussie, je commence à me lasser de voir intervenir des Dieux de la mythologie Grecque! C'est le cinquième en neuf combats, alors que pas un seul Dieu du panthéon Égyptien n'est encore intervenu (il me semble de mémoire que Anubis fait parti de la liste)...cette sur-représentation d'un seul et unique panthéon gâche un peu la fête...mais c'est à priori le dernier, à moins de surprises.
Face à lui un guerrier Grec lui aussi, mais qui justement semble avoir des comptes à régler avec ses dieux... Le face à face commence à peine, on attend les différents flashbacks pour en apprendre davantage mais cela promet d'être un affrontement épique à nouveau.
Le choix de présenter Léonidas non pas en guerrier Sparte classique mais en mode militaire contemporain est à mon sens un excellent choix qui vient casser encore un peu plus les codes.
Il faudra attendre le prochain opus pour voir débuter l'affrontement mais assister à une temporisation, un moment de doutes des deux cotés fait du bien et vient casser un peu le rythme un peu trop linéaire du titre.
Un tome réussi qui parvient à nous surprendre et nous tenir en haleine et surtout qui parvient à nous titiller pour la suite!