Valkyrie Apocalypse - La légende de Lü Bu Vol.3 - Manga

Valkyrie Apocalypse - La légende de Lü Bu Vol.3 : Critiques

Shûmatsu no Valkyrie - Ryo Fu Housen Hishouden

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 15 Octobre 2024

Lu Bu se dresse seul face à une armée surpuissante! Il défie les guerriers les uns après les autres et après en avoir défait neuf coup sur coup, le grand Sun Jian accepte le défi de l'homme le plus puissant de Chine! L'issue de ce duel décidera de celui de la bataille!
Mais un autre homme, également connu comme un démon invincible, ambitionne de se mesurer à Lu Bu...

Après deux tomes centrée sur la grande puissance de Lu Bu, présenté comme un monstre insurpassable, l'auteur va partir dans une nouvelle direction qui apporte une grande fraîcheur à ce titre qui pour le moment n'avait pour seul intérêt que de nous montrer le charisme d'un personnage.

Mais avant d'en arriver là, on en termine avec la bataille opposant Lu Bu à une armée entière. Lors du tome précédent on l'a vu écraser pas moins de neuf légendes en un seul coup. Le dernier à s'opposer à lui est également une légende, un guerrier connu comme étant lui aussi invincible, et tout ce qui aura précédé n'aura été là que pour faire monter la tension pour le dernier duel! Et pourtant il n'y aucune tension, on connaît tous l'issue de ce face à face qui va se résoudre une nouvelle fois en une seule frappe. Il va pourtant y avoir, contre toute attente un événement inattendu qui va chambouler ce duel...mais rien qui ne viendra entacher la légende de Lu Bu!

Suite à cela on va délaisser le charismatique guerrier pour s'intéresser à une autre légende de la Chine, le cruel Dong Zhuo, qui fait trembler jusqu'à l'empereur en personne!
Avant le face à face qui promet d'être le point culminant de ces deux légendes, on va revenir sur le passé de ce dernier! On le découvre adolescent avec six puissants compagnons, connus comme des divinités meurtrières, six personnages charismatiques...et appelés à contribuer à la grandeur de Dong Zhuo.
Cela va permettre au titre d'aborder une autre point de vue et donc de rendre celui ci plus pertinent et plus intéressant. On a bien compris que Lu Bu était un monstre, que ce titre était dédié à sa gloire, pour autant il faut lui opposer de vrais défis pour rendre le personnage vraiment intéressant.

On note la présence d'un autre guerrier légendaire qui prendra part au tournoi de la série principale...un clin d’œil amusant qui n'a d'autre mérite que d'exister.

Un troisième opus bien plus prenant que les précédents, qui apporte enfin quelque chose, justifiant enfin l’existence même de ce titre.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
15 20
Note de la rédaction