Vacances de Jésus et Bouddha (les) Vol.8 - Manga

Vacances de Jésus et Bouddha (les) Vol.8 : Critiques

Sei Onii san - Saint Young Men

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 22 Septembre 2014

Les vacances de nos deux saints hommes se poursuivent avec toujours plus de surprises pour ces êtres déconnectés de la réalité.


Cette fois les deux saints prennent des vacances pendant leurs vacances et décident d'aller visiter Okinawa, ce qui s'avère être le théâtre de bien des sketches, tant les choses de la vie quotidienne sont étrangères aux deux saints.


Quoi de neuf dans ce tome ? Et bien pas grand-chose, on s'amuse toujours autant, les situations sont toujours aussi cocasses, cependant il semblerait que le concept, l'idée, commence à arriver en bout de course, qu'elle commence à s'essouffler.


L'auteur, bien que toujours plein de bonnes volontés, commence à avoir du mal à se renouveler dans ses gags et ses péripéties.


Nombre de références reviennent, les protagonistes intervenant avec nos deux héros sont toujours les mêmes. On ressent bien la volonté de proposer des choses nouvelles, ou tout du moins différentes, mais on commence un peu à tourner en rond !


Les éléments les plus drôles dans ce tome se trouvent dans les premiers chapitres : on assiste dans un premier temps à une partie de bowling surréaliste où Jésus déploie toute sa volonté pour abattre les quilles, ce dernier vivant cela comme un exorcisme pour éradiquer les démons. Il impose des trajectoires à sa boule absolument anormales, incitant Bouddha à faire de même, le tout devant les yeux ébahis d'humains persuadés qu'ils ont à faire à des professionnels du bowling.


Ensuite les deux jeunes saints vont assister à un concert de boys band et pensent alors que ces jeunes garçons illuminés et rendant hystériques les foules sont des Dieux comme eux. S'ensuivent alors des discussions et des attitudes surréalistes dues à des quiproquos vraiment amusants.


Enfin on peut mentionner un personnage qu'on n'avait pas vu jusqu'alors (ou qui s'était fait très discret) : Moïse. Là encore les quiproquos le concernant sont vraiment drôles.


Il ne faut pas se mentir, on s'amuse tout de même beaucoup dans ce tome, mais sans doute moins que précédemment, et effectivement il est possible que le concept s'essouffle sous peu.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
14 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs