Vacances de Jésus et Bouddha (les) Vol.5 - Actualité manga
Vacances de Jésus et Bouddha (les) Vol.5 - Manga

Vacances de Jésus et Bouddha (les) Vol.5 : Critiques

Sei Onii san - Saint Young Men

Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 09 Mai 2013

Les vacances reprennent pour nos deux saints toujours aussi perdus et décalés dans un monde qu’ils ont sauvé mais qu’ils ne comprennent pas…ou qu’ils ne comprennent plus !

A l’instar des tomes précédents, on découvre une succession de chapitres toujours relativement drôles, l’auteur arrivant encore à proposer des situations décalées et amusantes sans que cela ne devienne lassant.
Ici par exemple, l’achat d’un vélo et la ballade qui suit devient une véritable épreuve pour Jésus. On découvre comment ce dernier fête Pâques avec ses apôtres, (l’occasion de découvrir le second degré cynique de Judas), auparavant ils fêtent la nouvelle année entre disciples des deux religions, avant de manger un bon pot au feu avec Mara et Lucifer…

Les situations sont donc toujours aussi cocasses mais il est vrai que tourner uniquement autour des deux personnages principaux, comme c’était le cas au début de la série, ne permettrait pas de renouvellement, l’auteur introduit donc de plus en plus de personnages et de plus en plus souvent afin justement de proposer des situations plus variées mais aussi des interactions plus nombreuses et plus diversifiées.
L’exemple du pot au feu entre les deux saints et leurs deux grands ennemis est tout simplement un passage excellent qui permet de nombreuses transgressions délirantes : Bouddha doit il accepter l’invitation de Mara sur Facebook ? Jesus se soucis de savoir si Lucifer se nourrit correctement pour rassurer son frère l’archange Michel ! Mara qui met trois jours pour choisir quel smiley il va mettre sur le message qu’il envoi à Bouddha…autant de situations blasphématoire à mourir de rire. Tout comme l’évocation de la résurrection de Jésus qui apparaît sans grande importance pour un Bouddha vivant sous le cycle des réincarnations…

Pour le moment la série est toujours aussi drôle, elle ne s’essouffle pas, notamment grâce à l’intervention de tous ces personnages. De plus, il est vrai que la mythologie lié à chacun d’entre eux est assez vaste pour détourner encore de nombreuses situations… L’effet de surprise est retombé mais on prend toujours autant de plaisir à lire ce titre !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
16 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs