Undertaker Riddle Vol.7 - Actualité manga

Undertaker Riddle Vol.7 : Critiques

Sougiya Riddle

Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 12 Décembre 2013

On ne l’a pas vu venir mais la série se dirige déjà vers sa conclusion, et cela se ressent grandement dans ce tome où de nombreuses choses vont se jouer !
Tous les fossoyeurs et leurs contractants se rendent en enfer pour affronter Arcana, organisation fondée justement par des fossoyeurs déchus. Nos quatre binômes vont se jeter dans la bataille, une bataille ardue, dont ils savent tous qu’ils n’en reviendront sans doute pas sans victime !

Ils partent donc à huit mais on ignore à combien ils rentreront ! Et c’est ce qui fait la force de ce tome qui dégage un souffle épique, un esprit de sacrifice fort et un sentiment d’abnégation !
Le volume se découpe de manière assez classique : les personnages, en groupe dés le départ vont avancer et vont tomber sur divers adversaires qui vont s’opposer à eux , à chaque fois un binôme restera en arrière pour affronter le dit adversaire et permettre à ses compagnons d’avancer …c’est classique, on a presque l’impression d’assister à la montée des marches du sanctuaire dans Saint Seiya, pour autant cela fonctionne parfaitement, c’est aussi efficace que cela a pu l’être pour le titre pris en exemple ici ; et le lecteur ne peut être que saisi par la maîtrise de l’auteur qui jongle avec ses personnages et les émotions du lecteur : on va alors enchaîner les moments forts, épiques, touchants, dramatiques…pour un ensemble d’une incroyable cohérence et d’une fluidité remarquable !

C’est aussi l’occasion pour l’auteur de mettre en avant les binômes restés en retrait jusque là dans la série, ainsi se seront Luca et Anthem qui seront les premiers à se jeter dans la bataille ! Il vont devoir s’opposer à Eve qui fait ici son retour et dont on apprendra enfin l’histoire. On va enfin savoir pourquoi elle voue une telle haine aux exorcistes et pourquoi elle souhaite se venger.
Un affrontement passionnant va alors s’engager, ce qui va nous permettre de découvrir (un peu sur le tard malheureusement) ces personnages qu’on aurait aimé voir plus tôt.
L’étape suivante sera celle où le tandem composé de Shall et de Julian sera mis sur le devant de la scène, face à un adversaire puissant ayant lui aussi un passé commun avec les exorcistes.
Une nouvelle fois ce nouveau binôme dévoile tout son potentiel et on ne peut qu’être séduit.

Ce qui caractérise tous ces personnages (héros comme adversaires) c’est leur classe et le charisme qu’ils dégagent. Tout l’ensemble du tome se veut grandiose et les personnages y dégagent réellement une certaine prestance et une grande noblesse. C’est souvent l’effet que recherche les auteurs, mais bien souvent ils se plantent…ce n’est pas le cas ici !

Ainsi dans ce tome les flash-backs vont se multiplier : ceux concernant Eve, puis ceux concernant le binôme Luca / Anthem, avant de découvrir ceux sur le binôme Julian / Shall…en ressort une certaine nostalgie, une profonde mélancolie, que vient renforcer la fin dramatique vraiment là encore maîtrisée !

Un tome d’une grande profondeur, maîtrisé de bout en bout par un auteur de talent qui se lâche ici totalement pour le plus grand plaisir des lecteurs.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
17 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs