Undertaker Riddle Vol.6 - Actualité manga

Undertaker Riddle Vol.6 : Critiques

Sougiya Riddle

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 02 Septembre 2013

L’excellent flash-back du tome précédent est terminé, on en sait enfin davantage sur pas mal de personnages qui ont acquis une profondeur et une complexité qu’ils n’avaient pas jusque là.
On revient donc dans le présent où les fossoyeurs mis en avant depuis quelques tomes s’opposent à deux membres d’Arcana dont leur leader ! Un affrontement surprenant qui tient ses promesses, dont l’issue est quelque peu inattendue. D’autant plus que l’auteur en profite pour ouvrir de nouvelles portes vers de nouvelles directions pour la suite de l’aventure.

Après tout ceci, la phase de transition attendue arrive donc en toute logique, les fossoyeurs se rassemblent, pansent leurs blessures et prépare la suite des évènements.
Si cette phase est un prétexte pour renforcer le lien unissant Hayato et Riddle, avec quelques révélations de ce dernier, c’est surtout l’occasion pour mettre en avant les autres membres de l’ordre des fossoyeurs ! Après Riddle et Hayato, les héros du titre, après Dante et Hiren, héros de ce fameux flash-back, il reste encore deux autres couples de fossoyeurs / contractants qui doivent être développés, et on peut dire qu’on attend ça avec impatience si c’est aussi bien fait que le précédent !

Bien qu’il s’agisse d’un tome de transition, entre les premiers chapitres passionnants et les prémices de ce qui nous attend par la suite, ce volume est d’un bout à l’autre passionnant. La série ne cesse de prendre de l’ampleur. Elle se développe sans cesse et propose de plus en plus de cotés attractifs et séduisants. En premier lieu les personnages qui deviennent de plus en plus attachants mais également l’intrigue qui se développe en prenant une autre dimension, et surtout, et c’est lié, des adversaires eux aussi charismatiques et machiavélique à souhait. Ne dit-on pas que pour faire une histoire il faut un bon méchant ? Et bien ici on a tout ça !

On attend donc la suite des évènements qui risquent de nous proposer des choses encore passionnantes !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
16 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs