Undertaker Riddle Vol.4 - Actualité manga

Undertaker Riddle Vol.4 : Critiques

Sougiya Riddle

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 04 Mars 2013

Le rassemblement des fossoyeurs se poursuit et voit l’arrivé d’un nouveau couple fossoyeurs / contractant avec Dante et Hiren, un nouveau couple atypique. Mais la réunion tourne court à cause de l’intervention de Roen, le leader d’Arcana qui blesse gravement Brad et enlève Dante…il faut maintenant partir à sa recherche.

La série poursuit son petit bonhomme de chemin et devient de plus en plus intéressante au fil des tomes. C’est en grande partie du aux nouveaux personnages intégrés au titre qui donne un peu plus d’épaisseur à ce dernier, en particulier Dante, personnage arrogant qui sans être très original reste bien construit.
A peine arrivé ce personnage a droit à tous les honneurs : couverture, tome centré sur lui et flash-back nous présentant son passé à l’époque où il était encore en vie. On plonge donc dans la Sicile du début du 20e siècle où on le retrouve en parrain de famille mafieuse. Il vient à peine d’arriver qu’on le trouve déjà passionnant, et on sent justement que l’auteur a une grande affection pour ce nouveau venu pour lui donner autant d’importance si vite.
En guise de flash-back, les personnages plongent littéralement dans le passé, il ne s’agit nullement d’une vision ou d’un souvenir mais bel et bien d’une réalité. On devine alors que l’auteur va très certainement jouer sur les paradoxes temporelles ce qui devrait, si c’est bien fait, encore enrichir la série qui est déjà vraiment très plaisante. Pour l’heure ce retour en arrière est vraiment le bienvenue.

Ainsi la série évolue un peu, on découvre un nouveau cadre avec ces nouveaux personnages, une ambiance différente de celle qu’on a déjà rencontrée et la série prend également une autre dimension.

Avec ce tome Undertaker Riddle ,qui était déjà très sympathique, grimpe à un autre niveau et devient de plus en plus prenant. Il est réellement en train de devenir une série qu’on attend !

A noter, et ce juste pour le plaisir, que l’auteur continue de piocher dans la littérature classique pour ses inspirations, notamment tout ce qui touche aux royaume de mort. Après Faust de la divine comédie voici venu Dante de l’enfer du même nom ! Manque d’originalité pour certains, hommage ou encore clin d’œil pour d’autres…c’est à chacun ce choisir


erkael


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
14 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs