Undertaker Riddle Vol.3 - Actualité manga

Undertaker Riddle Vol.3 : Critiques

Sougiya Riddle

Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 13 Décembre 2012

Cette fois ça y est, on peut dire que la série est vraiment lancée, après quelques évènements et péripéties pour planter le décor, il semble qu’on soit parti vers une trame à plus long terme, on sait où on va et ça s’annonce plutôt pas mal !


Nos deux héros sont infiltrés dans une église et traquent un démon qui s’en prend à des victimes possédant le même profil, pour le démasquer il va falloir lui tendre un piège et pour cela il faut un appât…et c’est ce pauvre Hayato qui s’y colle !


On assiste à plusieurs retournements de situations dans ce tome et même si ce n’est pas non plus de grands chocs saisissants, cela reste plutôt bien amené à chaque fois, l’auteur maitrisant son scénario et surtout son découpage. Tout s’enchaine donc de manière fluide et on se laisse de plus en plus séduire par l’univers de la série.


On assiste à des révélations sur l’organisation Arcania, son leader qui se dévoile et sur le lien avec le jeu de Tarot (chose de moins en moins original, même si l’idée reste séduisante).


Et tout ça prend encore de l’ampleur en fin de tome avec un conseil de fossoyeurs qui introduit de nouveaux personnages et donne plus d’importance à cet ordre, en apportant une cohérence…une organisation quelle qu’elle soit a besoin de membres. Et visiblement si l’auteur les exploite correctement, ces nouveaux personnages vont apporter de la fraicheur et de nombreuses autres choses à cette série qui fait vraiment un excellent démarrage !


A ce stade on peut déjà dire que la série a toute les cartes en mains pour devenir un excellent titre ! 


erkael


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
16 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs