Undertaker Riddle Vol.2 - Actualité manga

Undertaker Riddle Vol.2 : Critiques

Sougiya Riddle

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 06 Novembre 2012

Après un premier volume séduisant, la lecture de ce second tome s’avère être un réel plaisir, d’autant plus que grâce à l’initiative de Ki-oon, les deux volumes sortent en même temps, on peut donc se faire une idée plus précise de ce qui va nous attendre tout au long de la série, et on peut plus facilement parier sur son potentiel…qui s’annonce conséquent !

Il se passe pas mal de choses dans ce tome, on n’a pas comme dans le premier volume des histoires courtes mettant en scène nos héros face à des esprits maléfiques, déjà une intrigue est posée, des ennemis puissants et dangereux son identifiés, bref on s’oriente déjà vers un arc long et on espère passionnant.
Ceci dit nos deux personnages principaux en garde sous le coude, puisqu’au final on ne sait pas encore grand chose d’eux, et Hayato le premier le fait remarquer… Pour le moment on n’apprend pas grand chose d’eux mais il y a fort à parier que cela viendra. Et si le passé de ce dernier, jeune lycéen banal en apparence, ne risque pas d’être passionnant, celui de Riddle par contre s’annonce des plus prometteurs.

La série repose justement en grande partie sur ces deux personnages et sur leur relation si particulière. Hayato est toujours aussi drôle, alors que le prestance de Riddle impose une élégance et un charisme remarquable.
Déjà des révélations sont faites concernant le rôle de Hayato et son destin…Et si à première vue on pourrait se dire que les choses vont un peu vite, ce n’est que pour lancer l’intrigue qui distille déjà de nombreux éléments, en particulier des ennemis plutôt réussis pour le moment…

L’ambiance s’avère elle aussi réussie, dans le genre gothique glam, avec un léger (mais très léger quand même) coté malsain se prêtant au thème…
En bref, pour le moment, cette série à tout pour plaire au plus grand nombre, il serait donc dommage de s’en priver !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
16 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs