Unbalance x unbalance Vol.6 : Critiques

Unbalance x unbalance

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 28 Mars 2011

Caroline, cette jeune et pulpeuse anglaise devenue professeur de langues dans le lycée de Jinho, n'est autre que la demi-soeur de Hyeyoung. Venue exprès au Japon pour revoir cette dernière et Hyejung, elle s'attend à de joyeuses retrouvailles, mais va vite déchanter face à la colère que va lui montrer Hyeyoung en voyant débarquer chez elle la fille de la femme qui lui a volé son père. Il faudra l'intervention de Hyejung pour calmer le jeu. Celle-ci, très déçue par la réaction de Hyeyoung, la chasse de la maison. Désemparée, Hyeyoung erre dans le quartier, en pleurs, mais est bientôt surprise par Jinho. Ne supportant pas de voir celle qu'il aime pleurer seule dans la nuit, il l'invite chez lui...

Après un cinquième volume très décevant, qui perdait de vue les qualités premières de la série, c'est avec joie que l'on retrouve ici le meilleur niveau d'Unbalance x unbalance, celui des débuts, puisque le titre est ici à nouveau porté par la relation tonitruante entre l'élève Jinho et son enseignante Hyeyoung, mais aussi par le retour en forme de notre héros, qui quitte son costume de loubard des précédents volumes pour revenir à celui d'amoureux éperdu de Hyeyoung, assumant totalement ses sentiments, et faisant preuve d'une maturité appréciable quand il s'agit de consoler sa belle.

Ce regain de qualité, on le doit beaucoup à Caroline, apparue comme un cheveu sur la soupe dans le tome précédent, et qui, comme on pouvait s'y attendre, va être vouée à faire considérablement avancer les choses. Comprenant qu'il y a entre sa soeur et Jinho des sentiments qui ne demandent qu'à se décanter, elle va venir mettre dans cette relation un gros coup de boost, en déclarant vouloir mettre le lycéen dans sa poche ! La réaction de Hyeyoung, dynamisée par l'annonce de cette rivalité, ne se fait pas attendre... La guerre est déclarée ! Les plans drague arrivent, amenant des situations cocasses tout en flattant l'oeil du lecteur. Avec tout ceci, Hyeyoung prendra-t-elle enfin conscience de ses sentiments pour Jinho ? Comment les choses vont-elles tourner ? Pour le savoir, il suffira de lire la suite d'une série qui retrouve ici ses lettres de noblesse.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
15 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs