Übel Blatt Vol.4

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 16 November 2015

Alors qu'il s'est infiltré dans le château de son ancien camarade, mais également son meurtrier, le comte Schtemwolech, Koinzell doit d'abord se débarrasser de Fargo, l'âme damnée du comte qui s'occupait de toutes les basses besognes. Mais ce dernier s'est greffé les résultats des expériences du comte et a perdu encore plus son humanité…
Une fois ce combat terminé, la vengeance va enfin pouvoir débuter…

La première partie du volume est intéressante et bien amenée, mais nos pensées ne se dirigent que vers le face à face entre Koinzell et le comte qui suivra derrière...enfin la première des sept lances divines, les traîtres ayant exécuté leurs camarades, va devoir répondre de ses actes !
On a l'impression d'attendre cela depuis tellement longtemps, alors que toute proportion gardée, nous ne sommes qu'au tome 4...mais l'intensité de la rancune de notre héros est telle qu'on a l'impression de la partager avec lui depuis si longtemps.

Une fois donc l'affrontement face à Fargo terminé, grâce à l'intervention de Gueranpen, nous assistons donc à la confrontation des anciens camarades, ayant depuis perdus tous deux leur humanité, pour des raisons bien différentes. L'un est rongé par la colère et la rancune, l'autre par la folie et l'ambition, mais le plus humain des deux n'est pas forcément celui qu'on croit, ce n'est pas celui qui en a l'apparence.
Malheureusement on ne peut s’empêcher de ressentir un peu de frustration de cette opposition, on l'aurait souhaitée plus solennelle, un peu plus épique. Pour autant l'auteur tente de nous impressionner avec une transformation du corps de Koinzell qui se laisse envahir par la colère...mais une transformation ? Réellement ? On reste un peu sceptique…
Malgré tout on est heureux de voir le coupable sauvagement assassiné !
Il n'en reste désormais plus que six ! Mais avant cela Koinzell va devoir retrouver des forces…

Une page se tourne et les premiers compagnons de notre héros lui font ses adieux, l'équipe se divise entre ceux qui rentrent et ceux qui décident de le suivre. On a quelque part l'impression que tout ceci ne constituait réellement que l'introduction et que la saga peut réellement commencer désormais.

On est donc plus curieux que jamais de découvrir la suite !

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael

14 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs






MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News