Übel Blatt Vol.21 - Actualité manga

Übel Blatt Vol.21

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 23 July 2018

Une terrible bataille se déroule en plein ciel! Les forteresses volantes de Glenn et de Ischudien s’apprêtent à détruire le mur séparant Sahradien de l'armée des ténèbres, et une fois ce mur brisé, plus rien ne pourrait les arrêter, il faut donc à tout prix les stopper! Et une nouvelle fois le destin du monde semble être entre les mains de Koinzell!


Il faut être honnête, la série à connu nombre de passage à vide, avec des longueurs inutiles, un trop-plein de fan service n'apportant rien à l'intrigue et des personnages ne servant à rien, mais force est de constater que depuis quelques tomes, la série n'a jamais été aussi passionnante, mis à part dans ses premiers chapitres! 


Et le présent tome continue sur cette lancée en nous plongeant en plein dans une guerre dont le destin du monde va dépendre! 


D'un côté les deux derniers traîtres se trouvant sur la liste de Koinzell, mais ceux-ci disposent désormais de pouvoirs inhumains, de l'autre, celui qui fut justement considéré comme un traître durant des années, qui mène désormais une puissante armée impériale, accompagnée  d'alliés puissants et nombreux, y compris son successeur en tant que maître de l'épée!


On regroupe tout ça et on se lance dans une incroyable bataille avec plusieurs fronts, et le lecteur n'a plus qu'à profiter du spectacle! 


La première partie du tome met justement en scène les nombreux personnages impliqués dans ce conflit, y compris Ikfes qui démontre ici toute l'étendue de son talent en rejetant violemment les propositions de ses ennemis de rejoindre le côté obscur! Il faut avouer que le voir enrager parce qu'à cause de la trahison des faux héros il n'a pas pu profiter des enseignements de  Ascheriit et de Kfer, son père, a de quoi faire dresser les poils des lecteurs tant la colère de ce dernier est bien rendue et parfaitement mise en scène au milieu d'un bain de sang! 


La dernière partie du tome va enfin opposer Koinzell à  Ischudien, l'avant-dernier des traîtres à abattre, et plus fidèle allié de Glenn! C'est l'occasion pour l'auteur de nous faire profiter d'un  nouveau flash-back revenant sur la jeunesse des 14 héros et sur leur expédition, avec en prime cette fois un retour en arrière encore plus loin, dans la prime jeunesse de Glenn! 


On découvre donc des éléments importants sur la trahison des sept bourreaux de Ascheriit et enfin, au 21e tome, on comprend les raisons de leurs actes, dont Glenn est à l'origine! 


Tout ceci fait de ce volume un tome non seulement essentiel, mais également un tome prenant et passionnant de sa première à sa dernière page, contribuant de rehausser le titre parmi les meilleurs du genre! 


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael

17.5 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs






MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News