Twelve Demon Kings Vol.2 - Actualité manga

Twelve Demon Kings Vol.2

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 12 December 2018

Sapuienne, le neuvième roi démon, avance inexorablement vers la capitale du royaume d'Azul et rien ne semble pouvoir l’arrêter! 


Adu cherche à rassembler des guerriers suffisamment puissants pour l'aider à stopper son congénère, car après avoir vaincu le dixième roi démon sa puissance s'est encore réduite en devenant encore un peu plus humain et un peu moins démon.


Pourtant une arme secrète, cachée depuis des décennies, pourrait bien stopper le roi démon, mais elle demande un sacrifice, et si Adu s'en moque, ses compagnons, Yomi et Yung, ne le voit pas ainsi...


Après un premier tome vraiment surprenant et nous prenant à contre pied dans sa construction nous avons un second opus, qui bien que toujours aussi prenant, se veut moins original, plus classique dans son format... 


En effet si dans le premier tome, les alliés d'Adu furent sacrifiés pour sa victoire, nous surprenant d'entrée de jeu, il semblerait que ses nouveaux compagnons soient amenés à le suivre jusqu'au bout! C'est d'un côté une bonne chose de suivre des personnages intéressants auxquels on peut s’attacher, mais d'un autre coté, l'idée de suivre des pions sacrifiables était également assez plaisante! 


Mais cela colle avec l'évolution de Adu qui devient de plus en plus humain au détriment de son côté démoniaque, bien qu'à ce niveau il lui reste encore du chemin à parcourir. 


Tout le tome va nous occuper avec l'affrontement contre Sapuienne, avec bien entendu des surprises et péripéties, mais alors qu'on pouvait redouter que le récit soit précipité, et que les affrontements soient trop vite expédiés, il n'en est rien, bien au contraire!


Bien entendu Yomi et Yung vont avoir leur rôle à jouer, d'autant qu'au détour de combats contre des démons inférieurs, on apprendra les origines de Yomi, qui n'est pas n'importe qui et  qui pourrait jouer un rôle encore plus important à l'avenir... 


Mais celui qui domine tous les autres personnages est bien entendu Adu qui possède une histoire incroyable et un charisme qui l'est tout autant! On ignore encore les raisons de ses choix qui le pousse à perdre peu à peu sa puissance et à affronter ses congénères démons, mais le voir à l’œuvre est un vrai régal! 


L'auteur fait entrer en scène un autre personnage puissant qui lui aussi pourrait bien jouer un rôle par la suite, lui aussi possédant un grand charisme; il pourrait être un allié de poids pour nos héros! 


Si durant tout le tome nous avons droit à un affrontement tout bonnement épique, aux dimensions titanesques, voire lovecraftienne, le final nous promet une suite tout aussi incroyable! On l'attend avec impatience! 


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael

16 20
Note de la rédaction






MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News