Trois Soeurs Jumelles Vol.8

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 04 April 2011

Philip s'est lié d'amitié avec Ritsuki, mais les choses pourraient bien se gâter entre eux, car Robin et Shi ont compris que le Japonais n'est autre que l'ancien petit ami de Mong. Finalement, Philip finit lui aussi par découvrir la vérité. Un cruel dilemme se pose alors face à lui: doit-il tenter de garder Mong pour lui, ou faire en sorte qu'elle et Ritsuki se retrouvent enfin ? Quoi qu'il en soit, le jeune garçon n'aura pas le loisir de se poser très longtemps la question...

De son côté, Hwa poursuit son idylle avec Robin, mais est de plus en plus intrigué par les appels répétés d'une certaine Mina, que son petit ami semble bien connaître. Et pendant ce temps, Shi continue de poursuivre le hacker "Angel", et réussit à entrer en contact avec lui, mais...

Ainsi, les histoires des trois soeurs jumelles suivent tranquillement leur cours. Ici, ce sont à nouveau les histoires de coeur du trio Mong/Ritsuki/Philip qui occupent la majeure partie du récit, avec un déchirement entre les trois personnages, si bien que l'on se demande comment le tout va évoluer. Toutefois, on est un poil déçu par le manque de crédibilité de la décision de Ritsuki vis-à-vis de Mong, pourtant si attaché à sa belle, même si l'on devine que des rebondissements vont encore avoir lieu de ce côté-là.
Notons également, point non négligeable, une insistance de plus en plus forte sur le personnage de Shi, la soeur la plus en retrait jusqu'à présent, puisqu'elle se rapproche de plus en plus de son but, à savoir trouver qui est "Angel". Par ailleurs un nouveau personnage mystérieux fait son apparition, et si l'on pense deviner de qui il s'agit grâce à quelques menus indices, on attend de voir ce qu'il en sera. Enfin, le père de nos trois héroïnes n'est pas oublié, et quelques légères interrogations à son sujet sont soulevées dans ce tome.

En somme, Trois soeurs jumelles se poursuit doucement mais sûrement. Grâce à un style fin et assez posé, Lee Jong Eun parvient toujours à retranscrire avec justesse les émotions de ses personnages, et le tout se suit agréablement.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai

15 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs






MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News