Tripeace Vol.8 - Actualité manga

Tripeace Vol.8 : Critiques

Tripeace

Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 18 Août 2011

Alors que l’annonce de la fin de la série au Japon vient de tomber, celle ci suit tranquillement son cours chez nous, et mine de rien, ce huitième tome nous rapproche de la conclusion puisque qu’il ne reste au final que trois volumes après celui ci.

Et justement la grande bataille de Canetool voit sa conclusion dans ce tome, après de nombreuses luttes (plus ou moins intéressantes et maîtrisées). Mais si cette partie s’est avérée en dent de scie dans son intérêt, il faut reconnaître que la fin tient par contre toutes ses promesses, l’auteur jouant à fond sur le coté shonen du titre ! Tous les personnages (ou presque) vont s’unir dans une conclusion épique sous forme de course contre la montre. On repassera bien entendu sur la cohérence, trente secondes semblant durer une éternité, mais il faut admettre que c’est bien mis en scène et qu’on est pris dedans.
Au final, reste quelques regrets malgré tout, comme le fait que certains personnages paraissent terriblement sous exploités, et auraient mérité que l’auteur s’attarde un peu plus sur eux. A bien y regarder à part le héros et son principal allié, à savoir Shiro, les autres paraissent bien creux.
Mais la lutte finale ne prend même pas la moitié du tome, l’auteur préférant prendre son temps pour conclure cette partie en s’attardant justement sur Shiro et les quelques conséquences de cette guerre. Plutôt appréciable.
Et pour finir, la nouvelle (et très certainement dernière) partie du titre est introduite par l’auteur et nous laisse quelque peu…perplexe. A voir.

Le dessin est toujours aussi dynamique bien qu’assez simpliste.
Cette série n’est toujours pas un incontournable (et ne le sera sans doute jamais), mais reste plaisante.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
16 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs