Trinity Blood Vol.7 - Actualité manga
Trinity Blood Vol.7 - Manga

Trinity Blood Vol.7 : Critiques

Trinity Blood

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 21 Septembre 2010

Alors qu'il vient d'arriver à Tzara Methuselite, Ion, escorté par Abel et Esther, découvre sa grand-mère, Mirka Fortuna, assassinée. A peine aura-t-il le temps de réaliser que la garde impériale est déjà à ses trousses ! Le trio se retrouve en effet accusé du meurtre de la duchesse de Moldavie. Voulant laver les soupçons, Abel, avec l'aide de Ast, se rend à l'assemblée du Diouan. Mais un témoignage viendra enfoncer leur culpabilité, porté par un personnage au retour inattendu...

Les nouvelles péripéties dans l'empire des Methuselah mettent directement nos héros en péril, alors que les avis de recherche à leurs égards se multiplient. Dans ce tumulte, il sera assez difficile de se constituer des alliés solides, et ce sont parfois les plus bourrus et impétueux qui sont les plus loyaux, à l'instar d'Astaroshé, ancienne camarade d'Abel. Kiyo Kyujô joue une nouvelle fois à fond la carte des complots et des faux semblants, et il faudra toujours se méfier des sourires hypocrites.

L'histoire fait la part belle à l'investigation, menée sur différents fronts, ainsi que sur l'action avec des confrontations courtes, mais impressionnantes. Mais on ressent également qu'il y a une autre piste d'intrigue, plus importante, autour de l'identité de l'impératrice et des plans visant sa tête... Il ne fait aucun doute que le problème actuel risque de dériver jusqu'à de telles proportions. Le lecteur doit alors être attentif à tous les détails et les non-dits, et se trouve lui aussi implicitement sollicité pour participer à l'intrigue. On regrettera cependant la prévisibilité de certains retournements de veste, tant les ficelles de l'auteur nous apparaissent de manière évidente.

Après un volume de transition assez dispensable, Trinity Blood redémarre de plus belle lorsque nos héros se jettent dans la gueule du loup. L'intrigue se révèle assez prenante et offre différents niveaux, pour peu que l'on ne se mélange pas entre tous les nouveaux protagonistes récemment intégrés. La fin du tome nous laisse quant à elle l'eau à la bouche... à défaut du sang !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Tianjun
15 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs