Trinity Blood Vol.6 - Actualité manga
Trinity Blood Vol.6 - Manga

Trinity Blood Vol.6 : Critiques

Trinity Blood

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 16 Juin 2010

Après s'être débarrassés du perfide Radu et avoir sauvé Carthage de la destruction, Abel et Esther sont envoyés pour une nouvelle mission. Ils sont chargés d'escorter Ion Fortuna, l'émissaire des Methuselah, qui doit retourner dans son empire, et apporter ainsi les vœux de paix du Vatican. C'est ainsi qu'un périple maritime s'engage, composée de quelques rencontres assez inattendues !

L'histoire portée par les volumes précédents s'achève donc finalement assez rapidement à l'ouverture de ce sixième tome de Trinity Blood, qui compte bien enchainer sans temps morts en passant d'un point stratégique à un autre, en inversant les rapports de forces ! Cette fois-ci, nos héros partent se jeter dans ce que l'on imagine déjà être la gueule du loup, et Kiyo Kyujyô ne fait pas de manières pour nous y entrainer. Mais après tout, après certains passages un peu longuet, cette rapidité est quelque peu bénéfique. Du moins le croit-on, car en réalité, le lecteur va embarquer pour un épisode de piraterie assez dispensable. La traversée de l'océan est l'occasion de rencontrer un nouvel éphèbe, le père Hughes De Watteau, qui au passage gagne même le droit de poser en couverture. Il dispose d'une habileté au sabre qui sera fort utile contre l'assaut de pirates vampires qui s'annonce. Oui mais voilà, une fois l'affaire réglée, tout est expédié très rapidement.

L'arrivée à Tzara Methuselite est déjà quelque peu plus alléchante, avec de nouvelles intrigues qui se préparent. Les choses ont changé depuis le départ d'Ion, et on sent bien que nos héros ne sont pas forcément les bienvenus... Un retournement de situation qui semble très grossier, et d'une logique qui nous dépasse parfois. Pour l'instant, le tour d'horizon des nouveaux visages ne nous permet pas de dire de quoi demain sera fait... on espère simplement que la série ira au bout de ses promesses.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Tianjun
13 20
Note de la rédaction