Trinity Blood Vol.4 - Actualité manga
Trinity Blood Vol.4 - Manga

Trinity Blood Vol.4 : Critiques

Trinity Blood

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 08 Juin 2010

La venue de Ion, émissaire des methuselah envoyé au Vatican pour entretenir la diplomatie entre les deux espèces, n'est pas apprécié de tous, et des complots se trament autour de lui, fomentés par certaines factions. Mais l'ennemi est souvent plus proche qu'on ne le pense. Ainsi, Radu, son ami d'enfance, se révèlera être un partisan extrémiste et cherchera à le tuer pour lancer une spirale de haine. Alors que cette révélation met en désarroi le jeune vampire, Petros, le directeur de l'Inquisition, vient s'en mêler. Qui sortira en vie des affrontements à venir ?

C'est dans une action menée tambour battant que se poursuit l'histoire de Trinity Blood. Le volume précédent a mis en place une grande structure hiérarchique entre les humains (ou terrans) et les vampires (ou methuselah). Deux mondes qui cohabitent tant bien que mal, les hautes instances militant pour la paix, mais tout n'est pas si évident, et des extrémistes dans les deux camps. C'est justement un combat entre deux fanatiques qui se prépare dans ce nouvel opus. Mais c'est sans compter sur l'intervention inattendue (ou presque d'Abel Nightroad).

La série a semblé jusque là manger à tous les râteliers, mais ici il nait une certaine lassitude. Le récit alterne les phases de remises en questions et de phrases toutes faites, avec des phases de combats partant dans tous les sens, et qui souvent se terminent en queue de poisson. Ainsi Radu échappera à la sentence qui lui est due plus d'une fois dans ce même volume. Le décès prématuré du scénariste (qui avait écrit le roman) a du avoir une influence sur le travail de la dessinatrice Kiyo Kyujô qui semble ralentir le rythme de son scénario. Certaines scènes demeurent toutefois très impressionnantes, mais laissent néanmoins une impression de vide. Espérons que l'histoire redevienne plus intéressante dans les volumes à venir.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Tianjun
13 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs