Trigun Maximum Vol.9 - Actualité manga

Trigun Maximum Vol.9 : Critiques

Trigun maximum

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 05 Octobre 2010

Un tome placé sous le signe des souvenirs, des regrets et de la vengeance !
Contrairement à ce que peut laisser penser la couverture, Vash est totalement absent de ce volume, celui ci sera entièrement consacré à Nicholas Wolfwood, personnage énigmatique et charismatique qui prend ici toute son ampleur !
On fait un bond en arrière en découvrant une partie de son enfance et ce qui le lie à son adversaire. Tout n’y est pas encore dévoilé, mais c’est déjà largement suffisant pour créer une tension dramatique et pour nous faire comprendre le poids de cet affrontement : deux membres d’une même organisation, maîtrisant les mêmes armes et techniques, mais surtout deux enfants ayant vécus les mêmes souffrances et les mêmes joies durant leur jeunesse ! Quel meilleur endroit pour cet ultime affrontement que le lieu qui les a vu s’épanouir et découvrir l’amour de leur prochain, ensemble ?
L’un a rejeté cet amour, alors que le second malgré les apparences s’y accroche encore fermement…signe de faiblesse pour ses adversaires, mais si c’était cela qui faisait sa force ?

Les derniers Gung ho guns vont tomber mais c’est aussi et surtout une manière pour Wolfwood de tourner la page et de regarder de l’avant…si il survit à cela !

Exit donc Vash et Knives, ici le héros n’est autre que Wolfwood, c’est son moment de gloire et on le savoure avec lui dans ce tome riche en émotions et rebondissements !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
17 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs