Trace Vol.2 - Actualité manga
Trace Vol.2 - Manga

Trace Vol.2 : Critiques

Trace - Kasôken Houi Kenkyûin no Tsuisô

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 10 Décembre 2018

Le Sergent Toramaru fait part à Reiji du fait qu'il connaît sa véritable identité, ayant été présent le jour de la mort de sa famille. Se doutant vaguement des raisons qui l'ont poussé à entrer dans la police, il met en garde le jeune homme.
Plus tard, on retrouve le buste d'une jeune femme dans une poubelle. Le petit ami est immédiatement suspecté du crime, et à la charge de Reiji et Nonna de retrouver des éléments corroborant les intuitions du Sergent Kotani. Mais des tensions apparaissent quand Reiji rappelle que leur travail est la vérité, pas d'orienter une enquête.
Suivent des affaires de préservatifs usagés, d'un homme retrouvé pendu dans un parc, et d'un autre retrouvé mort à son domicile au bout de plusieurs jours.

On en apprend un peu plus sur Reiji, notamment les circonstances de la mort de ses parents. Mais l'implication de tiers rend l'histoire plus compliquée et fouillée. Cela rend l'intrigue aussi captivante que banale. Car des membres de la police qui y rentrent pour élucider une affaire qui les touchent, ce n'est pas très rare.
Heureusement, le côté ludique du manga, et la galerie de personnages entourant le héros, donne beaucoup de matière à conserver l'intérêt du lecteur. Tout en possédant un côté romancé, ces histoires nous plongent dans un métier que beaucoup rêve de faire sans véritablement se rendre compte de quoi il s'agit. Ce savoureux mélange de fiction et de réalité, le tout avec un dessin parfait pour le genre, entretient chez le lecteur une envie de suivre et d'en découvrir plus sur Reiji.
  

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Persmegas
15 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs