Tout sauf un ange Vol.4 - Actualité manga

Tout sauf un ange Vol.4 : Critiques

Tenshi ja nai !!

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 28 Novembre 2011

Alors que la relation entre Hikaru et M. Ayase prend une toute nouvelle tournure, Izumi décide alors de prendre ses distances avec notre héroïne. Un éloignement qui fera plus de mal à la jeune fille qu’elle ne le pensait …

Enfin !!! Voilà le tome qu’on attendait depuis longtemps, un volume révélant tout le bon potentiel de la série. On a eu des sueurs froides avec le volet précédent, qui avait presque anéanti tous les espoirs que l’on fondait en la série. Mais nous voilà bien rassuré maintenant.

L’album mélange habilement relations amoureuses, jeu d’acteurs, amitié et souffrance. L’héroïne nous charme énormément entre sa naïveté assez amusante, son nouveau plein de courage et de compassion. Alors qu’avant, elle se morfondait sur ses blessures d’enfance, elle a décidé maintenant de les affronter sans l’aide de personne cette fois. Autre chose qui fait plaisir, c’est de retrouver un M. Ayase profond, partagé entre ses valeurs strictes et sa douceur. Un retour du personnage qu’on ne pensait plus retrouver.

Comme dit ci-dessus, cet opus fait la part belle avec son jeu d’acteur. Et pas de n’importe qui, celle de notre chère héroïne. On aura plaisir à suivre la combativité de la jeune fille dans le jeu d’acteur. Des instants qui nous feront penser un peu à un Laura ou la passion du théâtre (un animé), ou à un Skip Beat. Même si Tout sauf un ange n’atteint pas le niveau de ces deux séries absolument dantesques. Cependant, ces petits clins d’œil sont vraiment fort sympathiques.

Du côté de l’édition, il faudra hélas déplorer un papier très dur, tellement dur que quand on ouvre le livre, les pages se craquellent sous nous doigts comme si elles agonisaient. Et parfois, le manga se plie avec tellement de difficultés, qu’on ne peut plus lire dans son intégralité les bulles en question.

En conclusion, on tient enfin entre nos mains le tome (« presque ») parfait de la série. Un album qui nous passionne, et qui pourra satisfaire tout le monde, les passionnés d’amour, les fans de jeu d’acteur, les amateurs d’œuvres légères et divertissantes, etc. Il n’y a plus qu’à espérer que l’auteure reste sur la bonne voie !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
titali
17 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs