Tough Vol.20 : Critiques L'ultime arcane

Koko Tekken-den Tough

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 23 Avril 2014

Chronique 1

Un très bon tome dont la première partie est entièrement accès sur l’affrontement entre Kibo et Chosho, affrontement d’une terrible intensité et surtout d’une incroyable dangerosité pour les deux adversaires, mais ce tome nous montre aussi Iron Kiba en pleine préparation…Ce qui est intéressant c’est de voir avec qui, il se prépare et surtout comment : il affronte un tigre démesurément grand ! Bien qu’assez peu réaliste, là ou dans d’autres mangas on se serait dit « ce n’est qu’un tigre après tout, pas un démon des enfers », ici on se dit « wahou, c’est quand même un tigre » l’effet est réussi.
Au final on revient sur le terrible Garcia, l’auteur lui consacre quelques chapitres afin de démontrer une nouvelle fois à quel point il est à craindre !



Chronique 2
Trois évènements importants vont se dérouler dans ce 20ème tome de Tough.

Dans un premier temps, nous allons assister à la fin de l'affrontement opposant Kiichi à Chosho. Très malmené par la détermination de Kiichi, Chosho ne va pas rendre les armes facilement malgré ses nombreuses blessures... mais finira néanmoins vaincu par l'une des arcanes secrètes du temple du dragon noir : l'onde rémanente ! On est bien évidemment très surpris que Kiichi utilise cette technique pour vaincre son terrible adversaire, alors qu'il ne l'a vue qu'une seule fois !

Par la suite, nous allons nous intéresser à un combattant sur le retour... Iron Kiba ! Ayant récupéré de ses blessures contre Garcia, le vieux briscard des rings va lui aussi, à l'instar de Kiichi, livrer un incroyable combat. Néanmoins, son adversaire n'est pas un humain... mais un tigre ! Jouant à fond sur la surenchère, Tetsuya Saruwatari ne va pas lésiner sur les moyens pour nous montrer le rétablissement physique et psychique d'Iron Kiba. Certains crieront au scandale devant cette scène surréaliste où Kiba luttera à mains nues face à un tigre de Sibérie... et ils auront peut-être raison de le faire !

Enfin, la dernière partie du tome va revenir sur Garcia, qui lui va aussi mener un combat dans une sombre arène d'Amérique du Sud. Son opposant, une brute épaisse, a bien évidemment une allure impressionnante, mais nous ne sommes pas dupes : on sait bien qu'il ne fera pas le poids face à son jeune adversaire, dont le destin est de combattre Kiichi et/ou de nouveau Iron Kiba. Le but de ce duel, au demeurant très artificiel, est donc mettre une fois de plus en exergue la force de Garcia, et l'on peut dire qu'à ce petit jeu, l'auteur s'en sort plutôt bien !
 

Critique 2 : L'avis du chroniqueur


16 20
Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
17 20
Note de la rédaction