Tough Vol.17 - Actualité manga

Tough Vol.17 : Critiques Celui qui restera debout

Koko Tekken-den Tough

Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 17 Avril 2014

Chronique 1
Encore une fois un tome passionnant, et l’auteur sort un peu de son schéma de narration habituel.
Le combat contre Galhad est une véritable lutte de guerriers, un combat autant psychologique que physique, le premier à plier perd, celui qui reste debout gagne, et à ce jeu le mental est aussi important que la condition physique…du coup le match prend une autre dimension, pour le plus grand plaisir du lecteur qui vit véritablement le combat !
L’auteur réintroduit le personnage de Garcia, et une nouvelle fois de fort belle manière, celui ci devient désormais l’homme à abattre…Kibo va prendre conseil auprès de Iron Kiba et décide de partir s’entraîner dans un temps au fond d’une forêt où l’attendent des adversaires impitoyables ! C’est avec grand plaisir que l’on assiste au retour au combat de Yoshiki le mangeur d’homme… Décidément un très bon tome !
Petit plus : l’interview de Yuki Kondo, champion du Pancrase !
 
 

Chronique 2
Commencé dans le tome précédent, le duel de Kiichi contre Galhad va trouver sa conclusion dans ce 17ème opus de Tough. Adversaire redoutable et estimable, le champion thaïlandais va donner beaucoup de fil à retordre à notre héros, pour finalement s'imposer grâce à sa volonté de fer... De bout en bout, ce combat aura rempli ses promesses, et ce même s'il marque la deuxième défaite consécutive pour notre héros, qui n'en perd pas pour autant le moral... jusqu'au retour de Garcia !

En effet, ce personnage encore mystérieux, qui a triomphé du puissant Iron Kiba, va revenir sur le devant de la scène dans le cadre d'un match qui l'oppose à... Galhad ! Et malgré ses capacités exceptionnelles, ce dernier ne pourra strictement rien faire face à ce guerrier au regard glacé. L'emprise de Garcia se renforce donc sur Kiichi, qui prend toute la mesure de sa force, mais demeure cependant toujours aussi motivé à l'idée de l'affronter, et ce même s'il est bien conscient qu'il ne tiendrait pas longtemps face à lui pour le moment.

C'est ainsi que l'héritier du nadashinkagé, accompagné de son camarade Yoshiki, va se rendre dans un mystérieux dojo perdu dans la montagne, afin d'apprendre de nouvelles techniques. Une nouvelle phase d'entraînement est donc à prévoir, mais ici les choses s'annoncent palpitantes puisque le dojo est peuplé de combattants qui ont l'air très puissants, ce qui nous promet de jolis affrontements par la suite !

Gagnant en maturité, Kiichi continue d'arpenter le difficile chemin qui le mènera tôt ou tard face à Garcia. Mais avant de se mesurer à ce guerrier, notre ami va devoir terrasser d'autres combattants, pour le plus grand plaisir du lecteur qui se délecte à l'avance d'assister à ces affrontements toujours aussi bien croqués par un Tetsuya Saruwatari toujours très inspiré !
 

Critique 2 : L'avis du chroniqueur


16 20
Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
18 20
Note de la rédaction