Toriko Vol.37 - Actualité manga
Toriko Vol.37 - Manga

Toriko Vol.37 : Critiques

Toriko

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 31 Juillet 2017

Toriko, les trois autres rois Gourmet et tous leurs compagnons les ayant rejoints se sont séparés pour aller chercher les différentes denrées légendaires en espérant gagner du temps avant que Acacia ne se réveille et détruise la planète entière!
Pendant que les rois découvrent de nouveaux environnements, les chefs cuisiniers affrontent les représentants de Blue Grill, les chefs coquillagés dans des duels pas si inoffensifs que ça...
Encore de nombreuses surprises nous attendent dans ce tome!

Après une baisse de régime flagrante dans les volumes précédents, depuis le dernier opus Shimabokuro a repris son récit en main et nous propose à nouveau une grande partie de découverte avec des univers entiers recelant de nombreuses surprises, avec pléthore de personnages tous plus exotiques et énigmatiques les uns que les autres, sans oublier de faire avancer son récit avec des enjeux qui n'ont jamais été aussi grand!

Ici Toriko et les autres rois gourmet ne tiennent lieu que de personnages secondaires, ceux qui dominent la scène ici sont Komatsu et les autres cuisiniers avant de céder la place à un personnage possédant une grande classe, absent depuis maintenant un petit moment...
A notre grande surprise, Komatsu ne participera pas aux duels de chefs qui nous ont été présenté dans le volume précédent, il va chercher (et découvrir) les sombres secret de l'immense ville qu'ils viennent de découvrir, une ville malsaine qui sacrifie une grande partie de ses habitants afin qu'ils servent de nourriture...
Ce sont donc les personnages qui jusque là étaient en retrait, qui n'étaient que secondaires qui vont le remplacer et c'est plutôt plaisant de voir que l'auteur ne s'est pas amusé à élaborer ces personnages pour les laisser dans un coin mais bien pour les exploiter!
Le premier en entrer en scène sera donc Yuda, le vieux chef spécialisé en médecine culinaire: l'auteur va nous en apprendre davantage sur lui, il va nous dévoiler son passé, ses blessures et sa désormais source de motivation!
Il faut reconnaître qu'on apprécie grandement de voir en action de nouvelles têtes qui possèdent une grande classe, on ne demandait que ça!

On aperçoit brièvement nos héros qui vont tous être confrontés à un puissant gardien, chacun correspondant à leur compagnon...on en salive d'avance mais il faudra attendre la suite!

Enfin Midora entre en scène, plus classe et plus puissant que jamais...on se demande quel rôle il va jouer si jusqu'au bout il sera un ennemi ou s'il apportera son soutien à nos héros face à menace plus grande encore...mais en attendant il fait l'étalage de sa puissance et de sa supériorité...c'est assez grisant!

Le final se concentre sur les nitros bleus qui se dévoilent tous enfin... Malheureusement cette partie est encore trop confuse, et les grandes révélations ont été faites trop rapidement pour qu'on ne ressente pas une certaine précipitation chez l'auteur qui semble vouloir accélérer la conclusion, et cette partie nous laisse encore un peu sceptiques...on préfère se focaliser sur le reste du volume qui lui se montre bien plus intéressant, voire carrément stimulant!


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
15 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs