Critique du volume manga
Publiée le Lundi, 23 Février 2015
Pendant un rendez-vous avec Aoyama, Ichigo se fait de nouveau attaquer et est en mauvaise posture. Mais un inconnu surgissant de nulle part, et se faisant appeler le chevalier d'azur, lui vient en aide. Plein de mystères, celui-ci arrive à vaincre Quische avec une grande facilité, puis disparaît comme il est apparu. Mais qui est-il vraiment ? Mais Ichigo n'a pas vraiment le temps de se poser la question, car elle doit retrouver Aoyama au plus vite, pour qu'il ne découvre pas son identité secrète.
Comme à chaque fin de tome de Tokyo Mew Mew, un beau cliffhanger nous était livré. Celui-ci voyait un nouveau personnage se manifester : le chevalier d'azur. Mystérieux, il semble s'intéresser à Ichigo, mais on ne se sait rien de ces motivations réelles, ni même d'où il vient. Loin d'être prévisible, ce tome essaye de nous faire deviner sans trop en dire, il pousse à la recherche de son identité. Mais la réponse ne se trouve pas dans ce tome, et c'est tant mieux, le personnage relançant ainsi l'intérêt de la série. À côté de ça, les Mew Mews font pâle figure. Toujours aussi insouciantes malgré la tâche qui leur est confiée, sauver la terre, on a du mal à s'attacher à elles. Le focus étant toujours fait sur Ichigo, ses camarades ne brillent toujours pas sous les feux des projecteurs, même si on a le droit d'en apprendre un peu plus sur Pudding. Heureusement, Ichigo est rendue plus intéressante grâce à sa relation avec Aoyama. Leur histoire avance bien, et c'est assez rare dans ce type d'histoire pour être noté. Même si le tout est très préconçu, il est agréable de les voir évoluer ensemble.
Ce tome 5 relève donc un peu le niveau de la série, même si on peut déplorer que cette amélioration ne soit pas liée au développement de la mission principale des Mew Mew. Le chevalier d'azur est une énigme, qui amène du piment au récit, et on prend plaisir à suivre le couple Ichigo/Aoyama, malgré les clichés. De plus, la fin de ce tome amène une révélation de taille, qui en surprendra plus d'une.