Tokyo ESP Vol.4 : Critiques

Tokyo ESP

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 07 Mai 2013

Suite à la proclamation unilatérale du "Professeur" sur l'instauration d'une zone réservée aux possesseurs de super-pouvoirs, Tokyo a sombré dans le chaos. Vaincue de manière écrasante en voulant s'opposer à cette décision, Rinka s'apprête à commencer son apprentissage aux côtés du vieux maître d'arts martiaux Yodani. C'est alors qu'apparaît une mystérieuse guerrière, Black Fist...

Comme tout bon shonen qui se respecte, il est l'heure de l'entraînement dans Tokyo Esp ! Depuis l'apparition du Professeur, la terreur règne, nombreux sont les criminels à vouloir rejoindre ses rangs et à obtenir un super-pouvoir et pour lutter contre ce terrible fléau nos héros vont devoir parer cet infâme homme et ses troupes au plus vite ! Malheureusement pour eux leurs pouvoirs sont encore bien trop faibles et cela serait du suicide de partir déjà affronter tout ce vilain monde. Un entraînement poussif va donc avoir lieu, supervisé par l'homme panda Yodani, avec à ses côtés un jeune enfant aux talents des plus remarquables, Ayumu. Pendant ce temps, la légion du Professeur s'agrandit peu à peu et des têtes fortes risquent de sortir de l'ombre sous peu...

Aaah, l'étape de l'entraînement ! Quel shonen ne comporte pas ceci ? Parfois court, parfois long, parfois ennuyant ou parfois passionnant, il est bien rare de ne pas voir l'auteur entraîner le héros de sa série sous la tutelle d'un professeur aux méthodes particulières. La grosse partie de ce volume est donc consacrée à ceci, où nos héros vont tenter d'améliorer leur pouvoir en subissant un entraînant spécifique chacun. Loin d'être ennuyant, ce passage permet aux personnages de se développer tous autant les uns que les autres et les rend d'autant plus charismatique, un bon point pour la série !
Suite à ceci, les choses se corsent et nous voyons bien que la suite va être des plus mouvementée, avec des combats qui risquent de faire mal, il va être difficile d'attendre le volet prochain !

Ainsi, Tokyo Esp continue son bout de chemin et reste toujours aussi plaisant à la lecture. Bien que n'ayant rien de très original, l'auteur manie avec brio des éléments déjà bien connus pour les emboîter entre eux de façon à nous captiver, la preuve : on veut la suite !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Kiraa7
14 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs