To Love Vol.2 - Actualité manga

To Love Vol.2 : Critiques

To Loveru

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 29 Décembre 2008

La vie de Rito est devenue bien plus mouvementée depuis que Lala a débarqué dans sa vie. Entre deux prétendants éconduits qui apparaissent pour enlever la jolie extra-terrestre mais qui échouent de manière totalement ridicule et burlesque, le lecteur voit se succéder tout un tas de scènes bien connues des shonen pantsu. Ainsi, Rito devra empêcher un mystérieux pervers de se rincer l'oeil durant le cours de natation des filles, participer à une épreuve de courage durant la classe de mer... et bien d'autres choses.
Kentaro Yabuki ne loupe pas une occasion de nous montrer les culottes et poitrines de ses héroïnes, et à ce titre, le côté ecchi est un peu plus présent que dans le tome 1 (il faut dire que les situations s'y prêtent plus). Heureusement, ce deuxième volume ne se résume pas qu'à cela: l'humour, bien que très classique, fait plutôt mouche, notamment grâce aux inventions de Lala qui finissent toujours par faire dégénérer les choses, mais aussi à certains personnages secondaires comme le proviseur qui est lui-même un gros pervers, et, comme dit plus haut, grâce au côté complètement ridicule des prétendants souhaitant kidnapper notre héroïne.
Dans ce volume, nous faisons également la connaissance du père de Rito, et découvrons vers la fin une face cachée, propice aux gags, de Haruna.
Les dessins de Yabuki sont toujours aussi efficaces: son trait est précis, fluide et agréable, les personnages sont expressifs et les jeunes filles sont jolies.

Malgré sa recette très éculée à base d'humour et de ecchi, ce deuxième volume de To Love arrive à être aussi agréable que le premier, grâce à sa bonne humeur communicative et à ses dessins agréables. Le titre de Saki Hasemi et Kentaro Yabuki ne possède, pour le moment, pas le moindre gramme d'originalité, mais exploite parfaitement son sujet et saura ravir les amateurs du genre.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
14 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs