Therapy Game Restart Vol.2 - Manga

Therapy Game Restart Vol.2 : Critiques

Therapy Game Restart

Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 24 Août 2023

Maintenant que Shizuma a été engagé dans une clinique vétérinaire, côté couple il souhaite tout naturellement passer à l'étape suivante, et propose donc à Minato de chercher un appartement pour prochainement habiter avec lui, ce à quoi Minato répond en demandant un temps de réflexion. Ce que Shizuma n'a pas compris, c'est que ce temps de réflexion ne veut pas dire immédiatement oui, d'autant plus dans le cas de Minato qui n'a jamais connu de relation sérieuse. Et ça, Shizuma le comprendra uniquement après une remarque de Tatsumi: attention à ce qu'il ne devienne pas trop insistant dans son désir d'habiter avec Minato...

Côté couple, ce tome est donc surtout dynamisé par cette histoire de future vie ensemble, à deux, dans le même appartement, étape qui finit forcément par troubler un peu nos deux tourtereaux. Shizuma n'est-il pas trop lourd en parlant si vite et si souvent d'emménager ensemble ? Le fait de se voir tous les jours après le travail ne risquerait pas de créer de la routine, de la lassitude, et de finalement tuer leur passion ? L'étape de l'emménagement ensemble est effectivement, mine de rien, un moment charnière pouvant être vécu très différemment par les couples, et c'est quelque chose que Meguru Hinohara évoque plutôt bien.

Mais c'est également sur le plan professionnel que les choses continuent de bouger, et si ça reste très léger côté Minato avec juste un événement pour fêter les vingt ans du bar, il en est tout autre côté Shizuma, celui-ci montrant encore sa volonté lors de consultations sous observation, puis affichant encore d'autres choses dès lors que la boss de la clinique, Akira Onodera, revient enfin. On découvre une femme qui semble bien difficile d'accès voire potentiellement sévère, qui montre un comportement solitaire et peu intéressé par autrui au point de connaître certaines médisances et de ne me^me pas retenir le nom de son nouvel employé, en plus de lui filer des tâches qui n'ont absolument rien à voir avec un travail de vétérinaire. Alors, comment les choses vont-elles évoluer ? Cette femme est-elle vraiment mauvaise ? Le doute là-dessus est bien là, encore plus quand on voit les grands talents d'Onodera dans son travail et son souci des animaux dont elle s'occupe. Il faudra donc que Shizuma montre de plus belle sa détermination, quitte à dépasser son temps de travail... au risque de susciter la colère de son petit ami lors d'un rendez-vous manqué pour visiter un appartement.

L'alliance ente vie amoureuse et vie professionnelle peut être délicate, et Meguru Hinohara nous le fait bien ressentir dans ce tome. Cependant, cette approche n'est jamais vaine, non seulement car on découvre avec suffisamment d'intérêt quelqu'un comme Onodera qui est tout simplement nulle dans les relations sociales et dans la communication, mais aussi car ces épreuves testent de plus belle la relation entre nos deux personnages principaux. Et à l'arrivée, en plus de voir que Minato a aussi un attachement pour la proposition de Shizuma (lui qui ne pensait pas pouvoir goûter au même bonheur que les autres un jour), on a aussi l'occasion de mieux comprendre pourquoi il déteste tant les promesses non tenues (via une brève vision de son passé), et on peut apprécier de voir ces deux-là toujours finir par discuter pour mieux se comprendre.

Au bout du compte, on a donc un joli volume dans l'ensemble. Meguru Hinohara poursuit plutôt bien l'histoire de ses deux héros et de leur entourage, le tout sur un fond entremêlant via amoureuse et vie professionnelles avec suffisamment de soin.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
15.25 20
Note de la rédaction