Théâtre des fleurs (le) Vol.6 - Manga

Théâtre des fleurs (le) Vol.6 : Critiques

Hanakoi Tsurane

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 31 Janvier 2022

Gensuke et Sôgoro sortent enfin réellement ensemble, et sont même passés à l'acte tout récemment... Mais malgré tout, ils préfèrent continuer de cacher leur relation aux yeux de tous, non seulement car ils sentent bien que celle-ci pourrait poser quelques problèmes autant personnels que professionnels, mais aussi parce que, dans l'immédiat, ils veulent se consacrer dans les meilleures conditions possibles à deux étapes importantes de leur jeune vie, à savoir la tournée et la fin du lycée.

La fin des années lycéennes occupe ainsi pas mal de pages ici, en passant par quelques étapes classiques et rapides, voire malheureusement un peu trop rapides parfois: l'ultime Saint-Valentin ou certaines fans de Sôgoro se lâchent, un voyage de fin de lycée qui passe bien trop vite... Néanmoins, malgré leur brièveté et leur côté très standard, ces étapes permettent tout de même de cristalliser une idée: avec la fin de ces années de lycée au bout desquelles nos deux héros ne comptent pas poursuivre leurs études pour plutôt se consacrer au kabuki, ils auront forcément un peu moins l'occasion de se voir, ce qui devra les pousser à redoubler d'effort dans le théâtre pour travailler ensemble.

Mais au-delà de ces vagues difficultés, c'est bel et bien un autre problème qui risque de mettre un petit peu à mal la relation amoureuse entre les deux garçons: dans leur entourage, on comprend bien, petit à petit, que leur lien semble devenu plus étroit qu'une simple amitié ! Et dans ce tome, Isaku Natsume joue alors aussi sur ça, sur les doutes que Tsutamaru, Takeichi et consorts commencent à avoir, sur ce qu'ils pensent comprendre un peu avec inquiétude... tant et si bien qu'une question finit par se poser: nos deux héros pourront-ils rester ensemble malgré le cadre de leur travail ? Cela ne risque-t-il pas de faire jaser ? Ou alors, au contraire, ne pourraient-ils pas parvenir à faire de leur relation une force pour nourrir leur art ?

Le volume est assez calme dans le fond, mais Isaku Natsume, malgré quelques situations trop rapides, prend soin de désormais questionner la consolidation ou non de la relation de ses deux personnages principaux face à leur art et aux attentes qui pèsent sur eux. De quoi bien intriguer pour le prochain tome, qui a toutes les cartes en mains pour faire redécoller de plus belle le récit.
  

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
14.5 20
Note de la rédaction