The earl and the fairy Vol.3 : Critiques

Hakushaku to Yôsei

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 13 Février 2013

Lydia, désormais docteur en féérie officielle du Comte Ashenbert alias Edgar, doit se faire à son nouveau statut, et prouver au yeux de certaines personnes de la haute société qu'elle mérite l'attention de son maître. Entre l'attitude ambiguë d'Edgar et les médisances de certains, la jeune femme voit arriver sa première enquête, liée à la disparition énigmatique d'une jeune baronne. De fil en aiguille, l'affaire l'amène sur la piste d'une mystérieuse pierre fantastique nommé "l'oeuf féérique", et de "l'homme de brume", créature réputée maléfique...

L'enquête que doit suivre Lydia s'avère intéressante, car divisée entre plusieurs pistes qui finissent petit à petit par se rejoindre en laissant petit à petit se dévoiler la vérité. Ainsi, si le fond ne surprend pas vraiment (par exemple, on voit venir de très loin l'identité de le personne à l'origine du complot et ses motivations), on prend plaisir à découvrir la jeune Rosalie, fille de bonne famille coquette et prétentieuse que l'on adore déjà détester un peu dès lors qu'elle considère Lydia comme sa rivale dans la conquête d'Edgar. Mais c'est bel et bien ce dernier qui intrigue le plus, évidemment, car l'affaire entrouvre peu à peu la vérité sur son passé, riche de plusieurs coups durs qui viennent bien expliquer ses motivations ainsi que l'importance que peut avoir pour lui un ami comme Raven.

En somme, on se retrouve avec un tome pas forcément surprenant, mais bien équilibré entre l'enquête, l'aspect fantastique et féérique, la découverte du passé d'un Edgar plus ambigu que jamais, et les sentiments toujours imprécis d'une Lydia mise à mal par la jalousie de Rosalie.

Aventure, fantastique, mystère et romance, le tout bien narré et porté par le coup de crayon toujours aussi fin et élégant d'Ayuko : il n'en faut pas plus pour passer un bon moment de lecture.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
15 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs