The beast is next to me - Actualité manga

The beast is next to me : Critiques

Tonari ni Kedamono

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 26 Février 2018

Vingt ans que Kanato, Sora et Shin sont amis d’enfance. Or, depuis le collège, Kanato est tombé amoureux de Sora. Fuyant sans cesse ses sentiments, il décide finalement de déclarer sa flamme lors de leur soirée d’anniversaire de l’amitié. Mais, à peine prend-il son courage à deux mains que Sora lui présente son petit ami. Kanato est anéanti… Cependant, Shin sera là pour l’épauler.


Kanato est un jeune homme très introverti et a passé dix ans de sa vie à nourrir un amour à sens unique envers l’un de ses meilleurs amis, Sora. Il se confie d’abord à Shin pour se sentir épaulé et soutenu. Et lorsque Kanato prend enfin son courage à deux mains pour déclarer sa flamme, Sora lui présente son petit ami. Kanato est complètement anéanti et vit son premier chagrin d’amour. Il est difficile pour lui de ne pas s’en vouloir de ne pas avoir eu le courage d’avouer ses sentiments plus tôt. Mais, il ne sera pas seul face à sa souffrance. Il pourra compter sur Shin qui a toujours été à ses côtés et lui dévoilera une facette qu’il n’avait jusqu’alors jamais vue. Nase Yamato utile un schéma scénaristique déjà maintes et maintes fois vu. En effet, nous avons le droit ici à un triangle amoureux où celui qui est éconduit pourra se consoler dans les bras du troisième. Nous n’avons donc aucune surprise ni rebondissement.


Concernant les graphismes, le style de l’auteur est de suite identifiable. On regrettera le manque d’imagination de l’auteur dans les traits de ses personnages qui sont similaires à d’autres de ses titres. Nous avons donc le grand blond ténébreux et le brun timide. Quant à l’édition, elle est de bonne facture.


Nase Yamato nous livre un triangle amoureux qui manque clairement de piquant. Même si la lecture permet de nous divertir, nous regrettons le manque d’originalité de ce titre.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Einah
11 20
Note de la rédaction