The Yakuza's Guide to Babysitting Vol.4 - Actualité manga
The Yakuza's Guide to Babysitting Vol.4 - Manga

The Yakuza's Guide to Babysitting Vol.4 : Critiques

Kumicho Musume to Sewagakari

Critique du volume manga

Publiée le Vendredi, 12 Mai 2023

Yaeka est sortie saine et sauve de l'hôpital, et le quotidien de nos héros semblent pouvoir reprendre normalement... ou presque, car quelque part ils sont encore chamboulés par ce qui s'est passé. Alors que Yaeka se sent mal d'avoir inquiété les siens, Kirishima parvient à lui remonter le moral en un clin d'oeil, sous l'oeil d'un Sugihara impressionné. mais que ressent Kirishima lui-même ? Affecté, ayant visiblement besoin de remettre de l'ordre dans ses idées, le jeune homme fait une étonnante demande au chef du clan Sakuragi. Et le lendemain, Yaeka a la surprise et la tristesse de voir que son tuteur adoré a disparu...

Conséquence directe des événements du très bon tome précédent, la disparition de Kirishima occupe efficacement les premières dizaines de pages de ce 4e volume, en soulignant surtout une chose toute simple: la profonde affection que se portent désormais nos deux personnages principaux. C'est effectivement par crainte d'attirer encore le malheur sur la petite fille que Kirishima "fugue", mais c'est également parce qu'il n'est plus là que la petite fille est si triste. on appréciera alors, notamment, le rôle que prend ici Sugihara qui, bien conscient qu'il ne peut pas remplacer Kirishima auprès de Yaeka, pousse la fillette à partir à la recherche de notre héros avec lui pour le ramener à la maison.

La suite du tome, elle, revient à des chapitres un peu plus indépendants. Ici, un passage chez Aoi, sous prétexte de montrer à Yaeka des photos de Kirishima plus jeune, est l'occasion de découvrir un petit peu plus l'attachante famille de l'ancien premier lieutenant du clan Sakuragi. Là, Sugihara et les siens se plient en quatre pour éloigner Kirishima d'une belle surprise que lui prépare la petite Yaeka à son échelle, avec ses moyens d'enfant. Puis arrive un changement de classe pour Yaeka qui se retrouve dans la même classe que son amie Sarah, et qui va devoir, sous les bons conseils de Kirishima, oser aller vers les autres pour se faire, peut-être, d'autres copines. Sans oublier un poignant chapitre spécial revenant sur ce qui a poussé l'ancien lieutenant Aoi à quitter le gang, à savoir son amour pour sa famille.

Tout ceci reste assez simple sur le papier, mais Tsukiya garde un certain don pour emballer les choses dans une atmosphère pleine de tendresse et naturellement adorable et touchante, et pour mettre en lumière le lien qui continue de se construire entre Yaeka et Kirishima (sans oublier leur entourage) en leur permettant, petit à petit, d'étendre leurs horizons.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
15.5 20
Note de la rédaction