The World’s Best Boyfriend Vol.2 - Actualité manga
The World’s Best Boyfriend Vol.2 - Manga

The World’s Best Boyfriend Vol.2 : Critiques

Risouteki Boyfriend

Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 17 Janvier 2019

Perdue entre amour et rivalité, Yusa ne sait plus sur quel pied danser. Yae lui a clairement annoncé qu’elle a mis le grappin sur Haruta et qu’elle compte bien se l’approprier définitivement pendant la fête du lycée. Le thème du couronnement des deux chefs de la fête choisi : prince et princesse, spécialement trouvé pour l’occasion. Yusa n’a qu’à bien se tenir !
Du chagrin, des larmes et une sensation de distance va envahir le cœur de notre protagoniste. En plus de ne plus avoir ses petits moments avec Haruta, celui-ci évite son regard en cours, jusqu’à même se faire surprendre un soir dans les bras de Yae. Chamboulements, des explications qui restent floues, Yusa ne supporte plus cette situation. Elle s’enfuira en courant chez elle, le jour du couronnement, qui est aussi le jour de l’anniversaire d’Haruta sans entendre le jeune homme qui avait sa version des faits et des paroles qui auraient pu permettre le soulagement de Yusa.

Un amour qui reperd son intensité, se réveille, puis retombe… Umi Ayase ne cesse de changer de cap pour pimenter son œuvre. Comme au premier volume, le déroulement du temps se fait remarquablement rapide mais l’histoire n’en devient pas bâclée pour autant. C’est sur ce point que la mangaka joue la différence : des jours, voire plus d’un mois passent, les scènes sont rapidement réglées pour la plupart, mais le tout demeure très balade.
On voit ici la mise en avant d’une Yusa capricieuse, l’auteure insiste pour concentrer davantage l’attention sur la petite personne qu’est Yusa à partir du milieu du volume car celle-ci est plus effacée dans les premières pages. Haruta lui , vacille, n’ayant jamais éprouvé un moindre sentiment, des manières assez étranges venant de lui vont nous surprendre… Son ignorance à le don de faire rire !

On note également le travail réalisé sur la couverture qui n’est pas négligeable. À croquer comme la précédente, elle illustre tout à fait le style du scénario qui s’oriente vers la mignonnerie. Attention seulement à ne pas tomber dans une catégorie autre de celle de base.

Finalement, la suite suit bien son court. Un dernier chapitre inattendu remet en cause tous les événements précédents. Pourquoi la mangaka introduit cette scène maintenant ? On croyait que l’histoire se baserai sur le fait que Yusa ne cesse de courir après son amoureux mais désormais, l’évolution se fera sur un autre point. Néanmoins une affirmation est certaine, Umi Ayase a de la ressource sous son crayon.
  

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koalam
16 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs