The Quintessential Quintuplets Vol.2 - Actualité manga
The Quintessential Quintuplets Vol.2 - Manga

The Quintessential Quintuplets Vol.2 : Critiques

Go-toubun no hanayome

Critique du volume manga

Publiée le Vendredi, 07 Février 2020

Sur demande de leur richissime père, le sérieux Fûtarô est devenu le professeur particulier des 5 soeurs jumelles Nakano, et se doit de leur faire réussir le lycée. Mais la tâche s'annonce rude: elles sont toutes en échec scolaire, risquent de redoubler, détestent étudier, ont des caractères assez marqués, et certaines ont quelque peu pris en grippe notre héros ! Toutefois, pour le bien de sa famille, hors de question pour l'adolescent de baisser les bras, et c'est ainsi qu'en plus de Yotsuba qui ne lui a montré aucune hostilité, il a su convaincre Miku d'étudier plus ou moins avec lui tout en lui permettant de regagner un peu confiance en elle. Mais la tâche s'annonce décidément ardue, d'autant plus qu'un nouveau malentendu tombe sur notre héros, qui se retrouve accusé d'agression sur la plus virulente des 5 miss, Nino, en ayant voulu la protéger d'une chute de livres !

Le premier volume de The Quintessential Quintuplets se refermait sur ce petit problème vite résolu, et permettant surtout d'entrevoir encore un peu mieux le vrai fond de Nino: Fûtarô le comprend bien, la demoiselle, derrière l'hostilité qu'elle lui montre, cache surtout une profonde affection pour ses 4 soeurs, une affection si profonde qu'elle ne veut voir personne se mettre entre elles. Sous ses allures un peu superficielles et son sale caractère, on cerne ainsi un peu plus le bon fond de la deuxième fille des Nakano, tout comme on s'amusera, en fin de tome, de l'identité de celui dont elle commence à avoir le béguin !

Mais avant d'en arriver là, il se passe bien d'autres choses dans ce volume, au fil duquel Negi Haruba continue d'aborder un peu plus certains personnages en plus de Nino. On pense à Yotsuba, qui démontre encore toute sa gentillesse mais aussi sa volonté de faire des efforts pendant un chapitre. Mais aussi à Itsuki ou même à Raiha, l'adorable petite soeur de Fûtarô à qui il semble bien difficile de résister ! Cependant, la plus en vue dans ce volume est peut-être bien celle qui s'affiche sur la jaquette: l'aînée, Ichika. A la fin du volume 1, on la laissait sur une image aussi intrigante qu'inquiétante, où elle était en relation avec un mystérieux homme plus vieux qu'elle. Au fil d'un feu d'artifice, la vérité se dévoile et, tout en étant classique, s'avère bien campée, que ce soit dans les désirs d'avenir de l'adolescente, ou dans ce que Fûtarô lui dit.

Surtout, le feu d'artifice sonne comme un certain point d'orgue ici, dans la mesure où, en plus d'apporter un développement à Ichika, l'importance que l'événement revêt pour les soeurs et en particulier pour Nino permet de cristalliser avec une certaine beauté le précieux lien familial que leur mère disparue leur a laissées en héritage.

"On est cinq, quoi qu'il arrive. On partage tout, la réussite comme les échecs. La Joie. La peine. La colère. La tendresse. S'il y en a pour une, il y en a pour cinq."

Malgré des événements assez classiques, ce deuxième volume se veut alors emballant, et confirme le charme de cette comédie romantique à succès, essentiellement grâce au soin accordé aux personnages... et à la fameuse question du mariage à venir, qui s'offre en toute fin de tome un nouvel enrichissement plein de promesses, autour du passé de notre héros et d'une précieuse rencontre qu'il a faite 5 ans auparavant et qui l'a changé à tout jamais. Le mangaka gère bien les débuts de son oeuvre, on a alors facilement hâte d'en découvrir la suite !
  

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
15.75 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs