The Queen's Knight Vol.1 - Actualité manga

The Queen's Knight Vol.1 : Critiques

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 08 Octobre 2008

Ce volume pose les bases d'une histoire qui promet d'être intéressante. L'héroïne est une collégienne qui mène une petite vie tranquille avec son père et ses grands frères. Sa mère habite en Allemagne pour son métier, et c'est en allant la voir qu'elle va faire une drôle de rencontre à la frontière du réel. En effet, Yuna est sauvée par un mystérieux jeune homme la considérant comme "sa reine" et qui va ensuite apparaître dans ses rêves. Ce manwha mêle donc réalité et fantastique.
On y retrouve des personnages intéressants. Entre ses frères protecteurs et son ami d'enfance, l'héroïne est bien entourée. Cependant, elle va se rendre compte qu'elle a des sentiments pour ce dernier et aussi se découvrir une rivale. Yuna va ainsi connaître ses premiers émois. Cette jeune fille qui a toujours été surprotégée a beaucoup de mal à faire face à tout ce qu'il lui arrive, ce qui a le don d'inquiéter celui qui hante ses rêves. Qui est t-il ? Pourquoi le bonheur de Yuna l'intéresse autant ?
On peut se poser de nombreuses questions à la fin de ce tome, ce qui nous donne envie de découvrir la suite, d'autant plus qu'il y a de grandes chances que la part de fantastique devienne plus importante dans les volumes suivants.

Les graphismes, pour leur part, sont plutôt agréables. Ils correspondent au codes du manwha féminin: de grands yeux pour les filles et des tailles élancées. Bien que le style soit assez simple, le design des protagonistes est bien diversifié, chacun ayant des caractéristiques physiques propres. Pour ce qui est de l'adaptation, je n'ai pas noté de fautes ou de problèmes de découpage.
L'auteur nous livre donc une série qui s'annonce prometteuse, avec des personnages attachants qui vivront certainement de grandes aventures.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur

17 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs