Critique du volume manga
Publiée le Vendredi, 16 Juin 2023
Après être allé chez Fuyutsuki pour voir Miaoutarô Himuro aimerait tant rendre la pareille à l'élue de son coeur en lui proposant de venir chez lui, ce qui pourrait être l'occasion d'encore se rapprocher un petit peu plus d'elle... Le seul hic étant qu'il ne sait absolument pas comment faire ! Heureusement, sa petite soeur Yukimi va lui filer un joli coup de pouce, en proposant à la jeune femme de venir voir le film dans lequel elle a tourné. Mais est-ce le film d'horreur ou la présence de Fuyutsuki qui fera le plus battre le coeur du descendant de la femme des neiges ?
De son côté, Komori se donne à fond dans le travail, dans l'espoir d'être affectée au prochain gros projet de l'entreprise qui l'intéresse beaucoup ! Mais à force de bosser comme une acharnée, ne risque-t-elle pas de trop en faire et de s'épuiser jusqu'à la limite ? Saejima le voit bien: les poils de sa collègue deviennent plus ternes, comme si elle n'avait plus le temps de se reposer et de prendre soin d'elle. A l'heure où la jeune femme voit son instinct de renarde revenir en ayant envie de se changer les idées en gambadant dans les champs, son collègue saura-t-il trouver la solution pour la réconforter ?
Quant au descendant de phénix Katori, toujours plus ardent dans ses sentiments pour sa supérieure Otonashi, il a de plus en plus envie de lui déclarer sa flamme. Or, voila que, pour des questions d'ordre familial (l'occasion d'en découvrir un petit peu plus sur Otonashi, en passant), il a l'occasion de l'accompagner à un banquet. Parviendra-t-il alors à se rapprocher encore un peu plus d'elle, et à trouver les mots justes pour la convaincre de ne pas négliger ses relations avec ses parents ?
Enfin, c'est aussi Yukimin elle-même qui est mise à l'honneur: alors que Himuro et Fuyutsuki s'inquiètent de la voir visiblement épuisée sur ses dernières publications, un nouveau personnage entre en scène: Ryûsei, musicien qui a beaucoup de mal à collaborer avec la jeune fille pour lui composer une musique qui lui irait. Sous le regard et les conseils de Homuro et de Fuyutsuki, ces deux-là parviendront-ils, au bout du compte, à être sur la même longueur d'onde ?
Vous l'aurez sans doute compris: l'un des gros plaisir de ce 6e volume, c'est de constater que notre "Ice Guy" et notre "Cool Girl" sont loin d'être les seuls au centre de l'attention: à tour de rôle, chacun des autres personnages gravitant régulièrement autour d'eux ont le droit d'être à l'affiche, le temps d'un chapitre, et avec pas mal de jolis petits moments à retenir puisque, me^me si aucune évolution concrète n'a lieu parmi eux, la mangaka Miyuki Tonogaya s'applique toujours autant à croquer leurs relations sous de jolis atours souvent bienveillants, chaleureux et réconfortants. Le côté "lecture doudou" toute douce et tendre est donc toujours aussi présents, et se ressent encore plus quand les spécificités de certains personnages (le descendant de la femme des neiges, le descendant du phénix, la descendante de femme-renarde) apportent l'habituelle pointe discrète de merveilleux, mais aussi quand l'autrice s'amuse à faire vivre à ses personnages adultes des choses dignes de l'innocence enfantine: jouer à chat sur la plage, flipper comme pas permis devant un film d'horreur, rougir et se sentir gêné à la moindre petite considération sentimentale... Et pour refermer ce tome, le chapitre spécial sur les jeux dans la neige, en réunissant tout ce petit monde pour des activités insouciantes, cristallise au mieux tout ceci !