The Heroic Legend of Arslân Vol.8 - Actualité manga
The Heroic Legend of Arslân Vol.8 - Manga

The Heroic Legend of Arslân Vol.8 : Critiques

Arslan Senki

Critique du volume manga

Publiée le Vendredi, 18 Mai 2018

Arslan et Rajendra sont désormais alliés, de ce fait, le jeune prince se voit contraint de mener une campagne militaire en territoire ennemi! La ruse de Narsus et la force de Daryun ne seront pas de trop! 


Une violente bataille s'engage entre Rajendra et son frère Gahdehvi, et là encore Arslan et ses hommes auront un rôle à jouer, plus important encore qu'Arslan lui-même ne l'imagine! 


L'attente entre chaque tome est un véritable supplice, mais elle est systématiquement récompensée par un volume de grande qualité qui nous procure un intense plaisir de lecture; et ce huitième opus ne déroge pas à la règle! 


Dans un premier temps nous assistons à une violente bataille entre deux frères ennemis et leurs armées, entre cavaliers et archers, la mise en scène de l'auteur rend parfaitement de la violence du conflit, en particulier lorsque les éléphants de guerre entrent en scène...le sentiment d'énormité que rien ne peut stopper est remarquablement bien retranscrit! 


Pour ce qui est de la bataille rien de bien surprenant, les "retournements" se veulent assez prévisibles; l'arrivée d'Arslan et de ses troupes n'est une surprise pour personne, pas plus que l'issue à partir du moment où nos héros se trouvent impliqués! 


Ce qui pourrait surprendre davantage c'est l'évolution de la situation, car après une épique bataille de grande envergure, les auteurs nous proposent un affrontement à échelle humaine avec un duel qui déterminera qui sera désigné comme héritier du trône de Sindora! 


Et là encore l'issue de ce duel reposera en grande partie sur les épaules de nos héros puisque Rajendra va désigner Daryun comme son champion (mais comment pouvait-il en être autrement...qui d'autre auriez-vous choisi?)


Le duel va occuper une grande partie du tome et va se montrer absolument passionnant bien que là encore il y ait peu de suspens quant à la conclusion de cette joute! Qui doute de la victoire de Daryun? Et bien malgré cela les auteurs, et notamment Hiromu Arakawa,  parviennent à retranscrire une profonde tension, et on en viendrait presque à s'inquiéter du sort du chevalier noir! 


La mise en scène est remarquable, l'action est parfaitement lisible et on se trouve absorbé par ce combat! 


Mais peut être plus encore que l'affrontement lui-même, l'issue de ce dernier se montre tout aussi passionnant avec l’accès de rage de Gahdehvi qui perd pied et se rend coupable de nombreux crimes devant son peuple! 


Avec ce tome l'arc "Sindora" arrive presque à son terme, nos héros vont pouvoir reprendre leurs routes pour leurs propres batailles, aux enjeux assez similaires, nous allons donc bientôt retrouver l'homme au masque et tant d'autres personnages laissés de côté depuis un moment. 


Mais cette parenthèse s'est montrée tout aussi passionnante, d'autant qu'elle ne sera pas sans conséquence! 


Encore un excellent tome pour une série qui ne cesse de nous passionner malgré un côté assez convenu (du moins dans le présent tome). 


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
17 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs