Critique du volume manga
Publiée le Jeudi, 29 Juin 2023
Le conflit s'enlise entre les différents opposants dans cette guerre, quel que soit le camp, les ennemis sont nombreux et tous redoutent de passer à l'action pour ne pas s'affaiblir sous la menace d'une attaque d'un autre ennemi!
Alors que Arslan se renforce, Ghisgar ne sait plus comment se débarrasser de son frère pour s'emparer du trône! Etoile va tout tenter pour libérer son roi mais va croiser la route d'un brigand qui pourrait bien la conduire vers une toute autre route!
Comme à chaque fois, l'attente fut certes longue mais elle est récompensée par un volume absolument prenant et d'une grande richesse!
Ici on va quelque peu laisser de coté Arslan et ses compagnons (qui ne seront pas absents mais qui laissent d'autres personnages briller) pour se concentrer sur deux personnages que les auteurs mettent en avant depuis quelques tomes: Etoile et Merlane, le frère de Alfrid!
Ces deux personnages vont se croiser alors qu'ils ont des objectifs bien différents, mais ensemble ils suivront la même route qui va les conduire vers Arslan...tous les chemins mènent à Arslan. Ainsi le frère va retrouver sa sœur qu'il cherche depuis si longtemps...des retrouvailles placées sous le signe de l'humour et non pas de l'émotion mais c'est aussi bien ainsi.
On va s'attarder également un long moment sur Ghisgar et ses préoccupations, un prince qui subit grandement les événements...une tragédie qui là encore en devient comique. Hilmes sera également de la partie, mais de son coté rien d'amusant, il est et demeure grave et sérieux, hautement charismatique et avec des ambitions claires.
Bien entendu Andragoras sera également présent, lui aussi attendant son heure pour reprendre son trône...
Ainsi touts les ennemis de Arslan sont présents (car oui son propre père est bel et bien un ennemi, bien que le jeune prince se voile encore la face) et chacun d'entre eux place ses pions tout en surveillant leurs nombreux ennemis.
Et pour revenir sur Arslan; Etoile et Merlane ne sont pas les seuls personnages à les rejoindre: la folie et l'absence de pitié d'Andragoras vont faire fuir un autre de ses précieux officiers et celui ci va aider le jeune guerrier des steppes à s'enfuir avec lui! Encore un ancien ennemi qui va se ranger du coté du jeune prince!
Plus on avance et plus ce titre me fait penser à une adaptation non officielle de Suikoden où un jeune héros rassemble autour de lui 108 étoiles au cours d'un guerre impliquant plusieurs royaumes...à l'issue de cette grande aventure on risque de ne pas être loin des 108 personnages alliés!
Encore un volume d'une grande richesse où il se passe un millier de choses, qui certes s'éloigne un peu des personnages principaux mais pour mieux développer un univers d'une densité rare! La narration est parfaitement maîtrisée!
Encore une masterclass!