The Heroic Legend of Arslân Vol.11 - Actualité manga
The Heroic Legend of Arslân Vol.11 - Manga

The Heroic Legend of Arslân Vol.11 : Critiques

Arslan Senki

Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 28 Novembre 2019

Alors que les troupes qui suivent désormais Arslan n'ont jamais été aussi nombreuses, des dissensions commencent à apparaître dans ses rangs, des jalousies entre seigneurs de guerre et envers les plus fidèles serviteurs du prince!
Ghib va alors se sacrifier pour protéger l'unité des hommes du prince et quitter ses rangs sans pour autant cesser de veiller sur lui! Ainsi Arslan peut entamer sa marche vers le reconquête, qui ne sera pas sans embûches...

Alors que les dix premiers tomes ont servi à notre jeune héros à s'affirmer et à rassembler des alliés autour de lui, maintenant l'heure est à la reconquête! L'armée du jeune prince Arslan marche vers la capitale tout en maintenant une pression constante sur ses ennemis. Batailles et escarmouches, rien ne semble pouvoir le stopper, malgré quelques surprises qui auraient pu mal tourner!

Encore une fois nous avons affaire à un tome riche et prenant, tout aussi passionnant que les précédents, mais cette fois la peur va changer de camp, car il semble bien que ce soit Arslan et ses camarades qui dominent la guerre malgré les tentatives désespérées des forces Lusitaniennes.
Mais chaque bataille amène des conséquences différentes et au détour de l'une d'entre elles, Arslan va de nouveau croiser la jeune Etoile, celle là même qui avait déjà croisé sa route dans le tout premier tome!
On se doutait que leurs destins seraient liées mais on avait presque oublié l'existence de cette dernière...mais les auteurs eux ne l'avaient pas oublié et viennent la mettre à nouveau sur la route du jeune prince!
Ce sera alors l'occasion pour confronter leurs points de vue en matière de religion : monothéiste ou polythéiste, Arslan confrontant la jeune fille face à ses contradictions, massacrer au nom de la liberté et de l'amour; et bien entendu toute ressemblance avec des faits ayant existé ou existant encore n'est que pure coïncidence, après tout c'est de la fantasy!
Tout ceci vient ajouter encore un peu de profondeur à un titre qui n'en manquait pourtant pas!

Avant de conclure, il me faut mentionner mon coup de cœur: Ghib! Le barde voleur et archer, personnage emblématique depuis le début de la série qui vient ici endosser le rôle de l'agneau sacrificielle et qui va quitter ses compagnons pour sauver l'unité de l'armée, se sacrifiant pour sauvegarder la petite fierté d'autres seigneurs qui se découvrent fidèles à Arslan maintenant qu'il est en position de force! Et malgré son départ, son ombre plane encore sur Arslan, lui restant fidèle quoi qu'il arrive! Vraiment un personnage incroyable!

Le tome se termine sur le retour de l'homme au masque, car la véritable confrontation elle va se jouer avec lui! On est impatient d'en arriver là!
   

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
16 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs