The Civilization Blaster Vol.4 : Critiques

Zetsuen no Tempest

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 18 Novembre 2013

Alors qu'elle est toujours coincée sur son île déserte, Hakaze doit se presser de trouver une offrande afin de rejoindre Mahiro et Yoshino si elle veut empêcher la résurrection de l'arbre de la destruction et hâter le réveil de l'arbre des origines. Arrivera-t-elle à temps dans le présent pour peut être empêcher cette situation plutôt délicate ?

L'action et le suspens sont à leur comble dans ce volume ! En effet, alors que Hakaze est en train de tenter de se téléporter dans le présent, voilà que se déchainent l'arbre des origines et l'arbre de la destruction ! Le monde est en proie à un cataclysme jamais vu auparavant, et pourtant le résultat de celui-ci ne sera qu'impressionnant...
Enfin, nous suivrons nos personnages un mois plus tard après la "tempête", ce qui nous permettra d'en apprendre davantage sur certaines personnalités, notamment sur le sorcier de la destruction...

On peut un peu considérer ce volume de tome charnière dans la série : en effet, nos héros quittent enfin le pied du Mont Fuji où avait lieu l'action depuis le départ de la série. Les relations entre les différents protagonistes évoluent grandement, et ce pas forcément dans le sens que l'on aurait pensé, pour un avenir d'autant plus incertain. Alors que l'on a petit à petit réponses à certaines de nos questions, d'autres problèmes interviennent, brouillant nos pistes au point qu'il en est difficile de prévoir ce qu'il va se passer par la suite.

Nous avons donc là un tome qui met en place des éléments certainement cruciaux pour la suite de la série et qui ne peut qu'être intéressant ! Dommage que les auteurs ont le dialogue facile, ce qui en fait des personnages qui parlent vraiment beaucoup parfois, ce qui a tendance à rendre le tout un peu lourd (ce n'est pas excessif non plus mais bon...). La suite devrait promettre du très bon !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Kiraa7
15 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs